Une page entière de LCI a parlé ce lundi 6 juillet de la nouvelle composition du gouvernement Macron qui devrait très bientôt être portée à la connaissance du public.

Avec son Premier Ministre actuel, le locataire de l’Elysée devrait stopper les rumeurs en dévoilant les nouveaux membres du gouvernement.

Les malheurs des uns font le bonheur des autres.


Parmi ce qui se dit ses derniers jours, la reconduction de Muriel Pénicaud a particulièrement retenu l’attention des internautes. On parlerait d’une nouvelle nomination signée cette fois par une affectation dans un autre ministère, celui des affaires sociales.
Une nouvelle qui pourrait bien en étonner plusieurs vue la piètre performance de cette Ministre actuelle du Travail.

La journaliste de TF1 et LCI, Claire Fournier, s’est exprimée sur le sujet en pointant du doigt les « maladresses » tant au niveau de la communication que de la prise de décision de la Ministre. « Muriel Pénicaud est en lice et fait partie des grandes figures du gouvernement un peu sur la sellette », a déclaré notre consœur.

Cependant, elle a confirmé à l’issue de son analyse que la proximité avec Brigitte Macron pourrait effectivement être la bouée de sauvetage de Muriel Pénicaud.

Ségolène Royal serait-elle aussi parmi les prétendants à ce nouveau gouvernement ?


La journée du 5 juillet a été marquée par la déclaration fulgurante de Ségolène Royal. C’est d’ailleurs la première information tombée à propos de cette restructuration du gouvernement d’Emmanuel Macron.
L’ancienne Mme François Hollande a attesté auprès de BFM Politique qu’un collaborateur du Président l’aurait abordée en mentionnant un éventuel poste de Ministre.