Une entrevue récemment publiée dans l’Express dénonce les dépenses exagérées réalisées par le couple royal britannique, Kate et William au frais du contribuable. En effet une haie estimée à une valeur totale de 12 000 Euros traduirait le train de vie relativement abusif adopté par les occupants de la majestueuse maison Windsor.

Kate et William encaissent les reproches

Alors que le couple est généralement perçu de l’extérieur, d’une manière positive par les britanniques, les deux tourtereaux subissent à l’heure actuelle des reproches suite à des dépenses rocambolesques. La presse anglaise accuse notamment leur quotidien exorbitant. Selon le groupe La République, qui exige depuis longtemps la rupture de la monarchie, Kate et William auraient débourser plus de 15 000 livres sterling dans l’acquisition d’une haie servant de barrière à l’accès du public au sein de leur résidence, au Royaume Uni.

Une nouvelle honteuse que dénonce le PDG du groupe La République, Graham Smith. Ce-dernier a d’ailleurs exprimé: « Il est typique des membres de la famille royale de dépenser ce type d’argent car ils ne pensent qu’à leur propre style de vie. Ils dépensent régulièrement des dizaines de milliers d’euros, que ce soit chez eux ou en avion ou en hélicoptère, alors qu’ils pourraient facilement prendre la voiture ou le train ». Propos qui ont été recueillis dans le journal l’Express.

Un mode de vie qui crée l’indignation

Graham Smith a tenu à souligner que cette somme scandaleuse excédait largement ce que les citoyens britanniques pouvaient perçevoir en un an. Une forme d’utilisation qui serait d’autant plus inappropriée si l’argent provenait du budget public. Le PDG profite également de cette entrevue pour démentir le budget d’un milliard de livres sterling avancé par Buckingham Palace dans le cadre de l’organisation du mariage du prince Harry, en affirmant: « C’était une perte nette pour les contribuables ».

Contre toute attente, face à cette situation scandaleuse, le porte-parole du Palais a avancé ses explications en vue de défendre le duc et la duchesse de Cambridge. Selon une publication de « Daily Mail », le porte-parole a avancé: « les résidences royales sont en constante révision. De temps en temps, des ajustements sont apportés à l’aménagement paysagé et aux jardins, y compris les haies. »