Dans une interview accordée au magazine Sudpresse, Fabienne Carat nous livre son quotidien dans la série « Plus Belle la vie » diffusée sur France 3 et affirme regretter certaines choses…15 ans déjà jour pour jour à compter du mois de juillet 2015 que Fabienne Carat s’est mis passionnément dans la peau de Samia Nassri, personnage fictif de la série culte « Plus Belle la vie ».

Fabienne Carat a failli quitter le feuilleton de France 3.


Elle est plus que ravie de pouvoir continuer à interpréter son rôle et ce même après qu’elle ait participé à Danse avec les stars. Un bonheur partagé de ses fidèles fervents. »J’étais presque prête à voler de mes propres ailes, à partir. (…) Le métier, c’est aussi savoir accepter et supporter la précarité. » Et en faisant allusion à son personnage, Fabienne Carat avoue ressentir un immense regret à la suite de son histoire avec Jean-Paul Boher, incarné dans la série par Stéphane Henon. A Sudpresse, elle a précisé avoir beaucoup souffert de la rupture de ce couple télévisuel.

Fabienne Carat soutient Samia.


« Quand la production les a séparés, ça a été très compliqué, même pour moi. Il y a des gens qui ont fait un amalgame, certains m’insultaient même, s’est souvenue Fabienne Carat dans les colonnes du magazine. Alors que je suis totalement impuissante face aux textes et face à ce qui se passait. »

La comédienne raconte que « l’écriture a beaucoup terni l’image de Samia, donc la mienne un petit peu ». Elle continue : « La façon dont elle a quitté Boher n’a pas du tout été traitée sous l’angle où lui se rapprochait d’Ariane avec son passé qui ressurgissait et Samia qui se sentait exclue, délaissée, et s’éloignait. C’était : Samia pète un plomb et va voir Djawad ».

Fabienne Carat déplore le rôle de Samia après cette séparation. « Samia, ce n’est pas une bitch, plaisante-t-elle auprès du magazine. Boher a eu le beau rôle du gars victime de sa femme. Bien sûr, il y a pas mal de gens dans le public qui m’aiment tout court, et qui comprennent que ce n’est qu’un rôle. »

« j’espère que mon départ se ferait en douceur, pour les fans ».


« Samia reste un personnage très aimé, mais par rapport à cet amour de malade pendant des années, où certains considéraient Samia comme ‘Le fantasme’, ça a été un peu terni, malheureusement, relate Fabienne Carat. Remettre ensemble aujourd’hui Samia et Boher, je trouve que ce serait compliqué après tout ça. » Cela fait déjà quelques mois, la comédienne a fait sursauter ses fans lorsqu’elle avait tenu à rétablir la vérité sur son avenir dans PBLV.

« J’ai reçu une avalanche de messages sur les réseaux sociaux. Les téléspectateurs étaient inquiets et tristes, ils n’avaient rien demandé, expliquait Fabienne Carat à Télé Star. Si jamais un jour je devais quitter Plus Belle la vie, j’espère que mon départ se ferait en douceur, pour les fans. » Mais ce n’est donc pas pour tout de suite.