Lorsqu’on souhaite changer de look de manière discrète, il suffit parfois d’ajouter une frange à notre coiffure pour faire naître la magie ! A ce propos, un style bien particulier vient de pointer le bout de son nez depuis le début de l’année : le waft fringe. Une variété de frange qui nous provient directement des années 70 où la frange bouffante a fait ravage auprès des femmes. Celle-ci se distingue par sa structure légèrement fouettée, associée à la pétillante actrice américaine, Farrah Fawcett.
La frange est relativement courte au niveau du front et se développe progressivement sur les côtés. Le secret pour avoir ces étonnantes franges ? Le brushing. En effet, comme elle est épaisse et texturisée, ce type de coiffure apporte une mise en plis unique en son genre. La différence avec la fameuse frange rideau c’est que cette nouveauté présente la particularité de se rebiquer avec ostentation.
En 2021, la mode vintage gagne de plus en plus de terrain, avec une version plus contemporaine. Adieu les volumes, la waft fringe se décline en un format plus subtil et avec une longueur plus marquée. L’objectif étant de créer un mouvement plat et bouclé. Sa structure authentique allie mèches courtes et dégradées. Une coiffure qui s’accorde à tous les types de visage et qui, au passage, rehausse la beauté du regard et des pommettes.