in

Endométriose : soulager la douleur à partir de plantes naturelles

L’endométriose affecte aujourd’hui 5 à 20% des femmes en âge de procréer. Cette maladie chronique engendre souvent des douleurs atroces au niveau du bas du ventre. Heureusement, Dame nature nous a gâté de plusieurs plantes qui aident à soulager naturellement ces signes douloureuses, sans avoir recours aux médicaments. Quelles sont alors les plantes qu’il faut prioriser? 

Selon la naturopathe, Stéphanie Mezerai, qui soigne des femmes souffrant d’endométriose,  les plantes représentent des partenaires privilégiés dans le traitement naturel lié à la naturopathie. En effet, certains végétaux contribuent à stimuler le foie, dont l’excès en oestrogènes est à l’origine de l’endométriose.  D’autres types de plantent favorisent l’équilibre hormonal et préviennent les spasmes et règles douloureuses, affectant les femmes souffrant de cette pathologie chronique. 

Des plantes pour redynamiser le foie

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

La « charge mentale »:   le syndrome de détresse des femmes épuisées

Un si grand soleil  : Eliott vole au secours d’Emmy, Hugues sur le point de commettre l’irréparable…