La Russie se dit prête « à examiner les moyens d’assouplir le régime des visas avec l’Algérie », rapporte l’agence de presse russe, Sputnik, qui cite Sergueï Lavrov. Le ministre russe des Affaires étrangères effectue actuellement une visite de travail à Alger.

« Quant au régime des visas, nous nous prononçons toujours pour sa simplification, pour la création de conditions favorables pour nos ressortissants et pour ceux des pays qui sont nos partenaires. Nous sommes prêts à examiner cette question d’une manière constructive », a précisé le chef de la diplomatie russe en marge d’une rencontre avec Abdelkader Messahel.

En février 2018, la Russie et l’Algérie ont signé un accord intergouvernemental sur l’annulation des visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service, rappelle l’agence de presse. Cet accord entrera en vigueur en février 2019.

Segueï Lavrov est arrivé à Alger mercredi soir pour une visite de deux jours dans le cadre de son périple au Maghreb. Le ministre russe  se rendra par la suite au Maroc et en Tunisie, selon la même source.

Algérie: Sergueï Lavrov et Abdelkader Messahel donnent une conférence de presseLire aussi: https://goo.gl/hCttk

Posted by Sputnik France on Thursday, 24 January 2019

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici