Alors que les français viennent de célébrer cette semaine la fête nationale, le Président semblerait lessivé. En effet, une photo du Chef de l’Etat, qui a fait la une des réseaux sociaux depuis ce samedi 18 juillet, témoigne des signes de fatigue d’Emmanuel Macron pendant qu’il était au coeur d’un important Conseil européen.

Emmanuel Macron aurait-il besoin d’un peu de vacances? Samedi dernier, son photographe officielle, Soazig de la Moissonière publie une photo du Président sur Instagram, et sur laquelle l’époux de Brigitte Macron laissait paraître d’importants signes de détresse physique.

Une photo qui affiche Emmanuel Macron, exténué de fatigue 

Ce week-end a été marqué par le Conseil des Etats membres de l’Union Européenne qui s’était tenu à Bruxelles. Cette réunion en tête-à-tête physique, qui a pour objet le redressement de l’Europe suite aux impacts socio-économiques engendrés par le coronavirus, ne fut pas de tout repos pour Emmanuel Macron. A son arrivée sur place vendredi dernier, Emmanuel Macron s’est exprimé devant les journalistes: « C’est notre projet européen qui se joue. Je suis confiant, mais prudent (…) C’est un moment de vérité et d’ambition pour l’Europe. Nous sommes en train de vivre une crise inédite sur le plan sanitaire, mais aussi économique et social. Elle requiert plus de solidarité et d’ambition». 

Entre les nombreux sujets de discussion avec ses partenaires européens, le Chef d’Etat français a tout de même tenu à s’accorder des instants de répit entre chaque pause. Le lendemain, vers 9h38, un cliché pris par le photographe officiel du Président va créer la polémique auprès des internautes. Et pour cause, dans le bureau France, allongé sur son fauteuil, Emmanuel Macron paraît complètement exténué, dépassé par les évènements. Une photo qui rappelle les publications du Point dans son numéro du 10 avril dernier indiquant Emmanuel Macron « de fatigue, affalé dans un fauteuil en cuir noir ».

Sur internet, les admirateurs d’Emmanuel Macron affichent leur soutient au Président en ces temps difficiles

La lourde responsabilité sur le dos d’Emmanuel Macron explique son état actuel. Sur la toile, les commentaires sont pleins d’encouragements:   « Courage Mr. Le Président », « Après des discussions harassantes et peu de sommeil, il fait bien de se détendre un peu avant d’affronter ce second jour! Nous le soutenons moralement ». Sur Instagram, les followers du Chef d’Etat français continuent de le soutenir moralement. Comme en témoigne par exemple cette remarque: « Je me demande comment font tous ces hommes et femmes publiques de 1er rang pour tenir physiquement.… ».