L’intersyndicale de l’éducation a entamé, ce matin, une grève générale d’une journée après l’échec des discussions avec la ministre de l’éducation, Nouria Benghebrit. Contacté par Actu-fil.com, Sadek Dziri, président du bureau national de l’Unepf , affirme que les premiers taux seront communiqués à midi : « nous avons pris attache ce matin avec nos représentants dans quelques wilayas, le mouvement est suivi par nos adhérents, nous aurons une idée précise sur la mobilisation en fin de matinée »,ajoute-t-il.

De son coté, Meziane Meriane, coordinateur du Snapest, souligne à Actu-fil.com, que les premiers rapports envoyés par quelques bureaux locaux, attestent « qu’il ya du répondant ».
Le Snapest attend le PV de sa réunion avec le ministère de l’éducation : « Hier, on nous a appelé pour nous dire que le PV est prêt, puis on nous contacté ce matin pour nous informer qu’il reste encore quelques points à compléter » atteste-il.

Les six syndicats autonomes qui composent l’intersyndical de l’éducation à savoir l’Unpef, le Cnapeste, le Snapest, le SNTE, le CLA et le Satef, revendique notamment le maintien de la retraite proportionnelle et de la retraite sans condition d’âge, l’abrogation définitive de l’article 87 bis de la loi de finances de 2015) et l ’application du décret présidentiel 266/14

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici