in

Du citron pour perdre du poids : comment ça marche ?

Face à la panoplie d’agrumes qui existent sur le marché, nombre d’entre nous préfèrent choisir l’orange plutôt que le citron. Pourtant, ce dernier apporte énormément de bien à notre organisme. Parmi ses nombreux bienfaits, on peut citer ses actions positives sur le renforcement du système immunitaire. En effet, les nutritionnistes préconisent la consommation des agrumes, notamment le citron, pour booster la défense du corps humain et réduire ainsi les risques de contracter certaines maladies.

Extrêmement riche en vitamines et en minéraux, le citron apporte l’énergie dont l’organisme a besoin pour assurer pleinement ses fonctions au quotidien. Mais outre les impacts positifs sur la santé en général, il semblerait que le citron soit également un excellent allié pour les personnes souffrant d’obésité ou désireuses de perdre du poids.

En raison de son goût particulièrement acide, bon nombre d’entre nous préfèrent faire l’impasse sur le citron. Pourtant, lorsqu’on déguste nos cocktails préférés, on en retrouve quelques rondelles sur nos verres. Pris au petit-déjeuner, cet agrume sert d’excellent coupe-faim naturel. Au déjeuner, il permet de rehausser la saveur de tous vos plats préférés tout en vous aidant à perdre efficacement du poids. Toutefois, pour les personnes qui ont des problèmes de digestion ou des troubles du système digestif (exemples : brûlure à l’estomac, ulcère…), il est fortement déconseillé de prendre du citron au moment du repas.

Comment intégrer le citron dans son régime minceur ?

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Comment paraître davantage plus jeune passé le cap des 40 ans ?

Zoom sur les coupes de cheveux de 2021 qui reflètent la jeunesse !