France 3 a décidé de miser sur des perles rares de Scènes de ménages pour participer aux enquêtes de sa série à succès « Meurtres en Berry« . Les premières photos montrant le tournage au côté de Fauve Hautot et David Mora sont tout simplement hallucinantes…

Pour les prochains épisodes de la collection Meurtres à…, France 3 a décidé de mettre à l’affiche l’acteur de 40 ans Aurélien Wiik, la célèbre danseuse emblématique de Danse avec les stars, Fauve Hautot et le comédien phare de « Scènes de ménages« , David Mora.

Que sait-on au sujet de ces épisodes inédits de Meurtres en Berry ?

Les scénarios ont lieu au bois de Chanteloube où le corps inerte d’Antoine Noiret, un instituteur qui s’est spécialisé dans l’oncologie, gît dans la Mare au Diable. Les premières constatations des enquêteurs laissent croire à un meurtre associé au sacrifice lié à des rituels de sorcellerie. 

Basile Tissier (le personnage incarné par Aurélien Wiik) est un flic de Bourges, qui est chargé de surveiller l’enquête liée à l’affaire. Il fait face à la campagne singulière de son enfance où il a vécu des expériences atroces. Pour sa nouvelle mission, il pourra compter sur l’appui de Solène Durel (alias Fauve Hautot) qui va enfiler son costume de médecin et pour qui les personnes du coin, incluant la victime ne sont pas des inconnus. 

Une reconversion saisissante

Meurtre en Berry se démarque par des intrigues dans lesquelles s’entremêlent le rationnel et l’irrationnel. La région dans laquelle aura lieu l’enquête est également un endroit marquant pour l’un des écrivains mythiques du XIXe siècle, George Sand. Ce qui permet à Fauve Hautot de décrocher une toute première rôle signifiante dans le monde du septième art, après une participation brève dans Nos chers voisins, H24 et Astrid et Raphaëlle. La ravissante danseuse affiche une apparence renversante sur les premières photos du tournage, où les fans ont du mal à la reconnaître. 

En effet, la chorégraphe, que le public est habitué à découvrir avec des modes vestimentaires plutôt glamours et une chevelure rousse très originale, apparaît sur les photos, les cheveux attachés avec un look davantage à tomber. De son côté, David Mora lui aussi est loin de se présenter comme le papa poule singulier de Scènes de ménages avec son regard frappant et son costume authentique.