Des députés du groupe parlementaire des indépendants et ceux du groupe des non-inscrits ont appelé, hier dimanche, le président de l’Assemblée nationale populaire (APN) à convoquer une séance plénière extraordinaire pour « débattre » de la situation du pays dans un contexte marqué par les manifestations populaires.

« Vu ce que vit le pays avec un grand mouvement populaire et vu que nous sommes les représentants du peuple et que nous sommes appelés à transmettre ses préoccupations et ses revendications, on vous demande de tenir une séance plénière extraordinaire pour débattre de la situation générale », écrivent ces élus.

Les députés des deux groupes parlementaires estiment qu’il faudrait publier un « communiqué » et rendre publiques des « dispositions » à travers ce que leur permet la loi afin de répondre aux « ambitions du peuple » et pour l’avenir du pays. La séance plénière extraordinaire « doit être retransmise en direct sur les chaînes de télévision publiques et privées », selon eux.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici