Alger le 18/11/2014 Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani.(Photo/Sidali New Press)

Des membres du comité central du FLN, réunis ce mercredi 27 février, affirment que le parti « qui a guidé le peuple algérien vers indépendance , ne peut jamais se mettre contre sa volonté ».

Dans un communiqué rendu  public à l’issue de la réunion,  ces derniers ont réagi aux marches contre le 5e mandat du président Bouteflika, organisés ces derniers jours à travers le pays. Pour eux, les manifestants « ont fait preuve d’un sens élevé de responsabilité, en marchant dans le calme ».  ils saluent aussi les services de sécurité « qui ont su encadrer » les manifestations.

Les signataires de ce document, se sont  démarqués des attaques du président de l’instance dirigeante du FLN, Mouad Bouchareb, contre l’opposition et les opposants au président Bouteflika.  Ils qualifient Ses déclarations, tenues samedi 23 février, à partir d’Oran, « d’irresponsables, qui ne reflètent pas de surcroit le discours réel du parti ».

Les membres du CC réunis aujourd’hui,  appellent à la tenue d’une réunion extraordinaire du CC.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici