Accueil / Potins / Des aides-soignantes ont trouvé l’idée brillantissime de recycler des draps encore neufs pour en faire de jolis matelas dédiés aux SDF !

Des aides-soignantes ont trouvé l’idée brillantissime de recycler des draps encore neufs pour en faire de jolis matelas dédiés aux SDF !


publicité

Pour redonner une seconde vie aux draps encore neufs utilisés à l’hôpital, et qui atterrissent à la poubelle, des aides-soignantes ont pris l’initiative de les recycler. Un agissement 100% écologique qui permet d’éviter le gaspillage mais aussi de venir en aide aux plus démunis. 

Le travail d’aide-soignant n’est pas toujours évident à vivre puisqu’il faut s’occuper de personnes dans un état souvent critique. Un métier qui demande beaucoup de bienveillance, d’amour et de passion ! Raison pour laquelle les infirmiers sont des personnes extrêmement dévouées dans ce qu’ils entreprennent, car ils savent se mettre à la place de leurs patients pour connaître leurs besoins. Ce qui implique dans certains cas des décisions compliquées. Et le départ d’un patient que l’on a pas pu sauver à temps est toujours éprouvant à affronter. C’est pourquoi, ils ont décidé de se mettre au vert, pour le bien de l’homme mais aussi de celui de la planète, en recyclant des draps neufs en matelas pour les sans-abris….

Des infirmières au grand cœur

0/5 (0 Reviews)
READ  Vacances d'été: risques de reconfinement pour ceux qui prévoient de partir pour l'Espagne