Dans les précédents épisodes, Laura avait pris la décision de rejoindre ses parents adoptifs, Danielle et Thierry Kleber, et quitter définitivement les Moreno. Mais quelles sont les raisons qui ont motivé cette décision radicale de la jeune femme ?

Dans « Demain nous appartient », depuis le début de l’été, les yeux de téléspectateurs sont braqués sur la fille de Christelle qui ne cesse de semer la pagaille à Sète. Souffrant de terribles maux de dos, l’état de santé de Laura est de plus en plus inquiétant. Suite à son observation, l’adolescente refuse pourtant de suivre un traitement. Pour elle, il n’existe qu’un seul moyen d’éviter de désagréables séjours à l’hôpital

Laura dans l’impasse face à son état de santé

Depuis son arrivée chez les Moreno, Laura a semé le trouble parmi eux. En effet, la famille Moreno s’est vu être divisée en deux clans distincts et les relations sont de plus en plus compliquées entre eux. Sylvain Moreno n’a aucune confiance en Laura après avoir retrouver des traces de drogues dans le salon. De quoi engendrer des conflits avec sa femme qui fait tout pour défendre sa fille. Cette dernière est à présent recherchée par la police pour détention illégale de stupéfiants. C’est pourquoi Luke a manigancé une fausse disparition afin de protéger Laura. Mais Jane Doe est enfermée dans une caravane et la fragilité de sa santé physique la contraint à prendre des décisions imprévues.

L’adolescente court dangereusement à sa perte

Une fois arrivée chez les Moreno, Laura se fait observer par William, qui annonce un verdict inquiétant. En effet, ses reins sont affectés et nécessitent une opération chirurgicale immédiate. En dépit des douleurs, Laura refuse catégoriquement de prendre ses cachets et renonce à aller à l’hôpital. Le médecin insiste toutefois car pour survivre, l’adolescente doit impérativement se faire opérer. Désespérée, Christelle implore de l’aide auprès de son mari.

Des adieux déchirants…

En apprenant que les Moreno vont l’hospitaliser contre son gré, Laura prend sa décision. Pour éviter de se rendre à l’hôpital, elle choisit de revenir chez ses parents adoptifs. Thierry viendra ainsi la récupérer. Luke, dévasté, ne peut rien faire face à cette décision de Laura. Le cœur lourd, il voit leur relation s’effondrer suite au départ de la jeune fille. Les Kleber semblent toutefois indifférents à l’état de santé alarmant de Laura. La fille de Christelle est face à une mort inévitable