Dans la série télévisée phare de TF1, « Demain nous appartient » Donia Eden incarne le rôle de Chemsa, la fidèle amie du policier Karim Saeed. Suite à son entrevue avec Télé Star, la comédienne livre les raisons pour lesquelles elle était réticente à jouer dans le feuilleton au départ.

Un scénario hors du commun

Dans DNA, alors qu’elle incarne la nouvelle collaboratrice de Karim, Chemsa est en fait un témoin que le capitaine Saeed cherche à tout prix à défendre. En effet, le frère de Chemsa a récemment été arrêté pour traffic de stupéfiants. Résultats, ses anciens fournisseurs ont Chemsa dans leur ligne de mire, et recherchent activement la jeune femme pour éviter qu’elle ne témoigne contre eux. Pour protéger le secret, Karim joue le rôle de son compagnon. Ce qui déplaît fortement à Anna. Un complot particulièrement captivant dont le rôle a été proposé à Donia Eden. Cette dernière avait pourtant, au départ, été réticente à la proposition…

La participation à DNA fut une expérience inoubliable pour Donia Eden

Comme l’illustre les propos de la jeune comédienne de 29 ans, elle craignait de ne pas être à la hauteur du rôle joué par Chemsa au départ, mais a fini par tenter le coup. Alors qu’il était prévu qu’elle ne resterait que deux mois, elle a dû poursuivre six mois de plus au final. Une expérience extrêmement enrichissante dont l’actrice est aujourd’hui très fière. Bien qu’elle ait pris beaucoup de plaisir à interpréter Chemsa dans la série télévisée, tournée à Sète, sa participation ne durera pas longtemps car elle quittera la série d’ici la fin de l’été.

Un parcours exemplaire

C’est au théâtre que Donia Eden réalise ses premiers pas dans le cinéma. Elle commence ensuite à jouer dans la cour des grands en participant à des courts-métrages puis plus tard interprète des personnages de second plan, dans des longs-métrages. Rappelons qu’elle avait déjà été présentatrice du Journal du hard sur Canal +. Voilà bientôt 6 ans que Donia a réalisé son propre premier film, baptisé « Je t’aime pas plus que moi. » avant d’interpréter le rôle d’« appât » dans le film d’Alexandre Arcady intitulé « 24 jours ». Des projets professionnels qui ne cessent d’accroître avec prochainement, sa participation au film de France 2 « Les Michetonneuses », dont le lancement est prévu pour le 5 Août prochain.