Pour vous aider à prendre soin de votre santé, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le top 6 des bienfaits de l’huile d’olive pour le traitement naturel de diverses maladies.

Depuis la nuit des temps, l’huile d’olive a toujours été appréciée pour ses nombreuses vertus sur la santé. Raison pour laquelle nous avons sélectionné pour vous les meilleurs traitements à base de ce redoutable élixir naturel. Le point à travers cet article.

L’huile d’olive selon les experts

L’huile d’olive est notamment utilisée en cuisine pour la réalisation de nos recettes de cuisine préférées. Malheureusement, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix de produits. En effet, les modèles et les marques sont nombreux sur les rayons des grandes surfaces. Tandis que l’huile de tournesol est parfaite pour les fritures, celle-ci présente également selon les experts des méfaits non négligeables. Raison pour laquelle les spécialistes préconisent la « pression à froid ». Naturel et dépourvu de toutes traces de produits chimiques, ce format « extra » de l’huile d’olive assure des impacts immédiats sur la santé. 

Les vertus de l’huile d’olive sur la santé et le bien-être

D’une part, l’huile d’olive est reconnue pour ses bienfaits sur les cheveux, en leur apportant un regain d’énergie. Pour prendre soin de votre belle chevelure, il est conseillé de mettre de côté 25 centilitres d’huile d’olive. Incorporez par la suite 50 grammes de cresson, 15 baies de genièvre et 2 cuillères à soupe de graines de capucines à cette dernière. En vous servant d’un pinceau, répandre le mélange de manière homogène sur l’ensemble des cheveux. 

Bonne nouvelle pour celles qui recherchent un soin antiride naturel ! Aussi improbable que cela puisse paraître, le mélange formé par la vaseline et l’huile d’olive serait parfait pour prévenir l’apparition des signes de vieillissement de la peau. Pour les sujets qui souffrent de gerçure, nous leur recommandons également une petite technique infaillible. Pour la réaliser, il va vous falloir des huiles essentielles de géranium rosat et de citron.

Prudence cependant ! Ce type d’ingrédient requiert d’être manié avec précautions. Pour ce faire, mélanger cinq gouttes d’huile de géranium avec deux gouttes d’huile essentielle de citron. Rajoutez ensuite 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et deux jaunes d’œuf au mélange. Ainsi, en période d’hiver, il ne vous reste plus qu’à vous en servir pour vous masser les mains. Et laissez la magie opérer !

L’huile d’olive est également connue pour apaiser les tracas musculaires. Un remède de grand-mère mélangé avec de la lavande parfait pour les sportifs en quête d’un traitement naturel efficace pour soulager les douleurs musculaires. Pour commencer, faites sécher 40 grammes de lavage dans un litre d’huile d’olive. Stockez ensuite la préparation obtenue dans un récipient bien fermé. Conservez celui-ci à l’abri de la lumière.