Les œufs restent l’un des aliments les plus consommés partout dans le monde. Simples et faciles à préparer, bon nombre de consommateur privilégie davantage les œufs au plats, les omelettes ou encore les œufs durs. Il existe tout autant d’autres moyens de les préparer et qui ne demandent pas beaucoup de temps comme l’œuf mimosa en verrines…

Très différentes avec la préparation traditionnelle, la recette œufs mimosa en verrines est excellente à l’apéritif ou à l’entrée. Dans des grands événements, certains chefs la proposent en cocktail dînatoire. Dans ce cas, l’œuf mimosa en verrines peut être préparé à l’avance. Vous pouvez également tester la recette savoureuse de notre œufs farcis au saumon fumé.

Ingrédients :

Voici donc la liste des ingrédients nécessaires pour la bonne réalisation de ce délice de la cuisine du Monde.

– Trois grosses tranches de jambon
– Deux cuillères à café de ciboulette finement ciselée
– Six petites verrines
– Six œufs et de la mayonnaise

Pour réussir la recette d’œufs mimosa en vérines, nous vous recommandons de suivre à la lettre ces différentes étapes décrites ci-dessous.

Préparation :


– Faites cuire d’abord vos œufs dans de l’eau bouillante déjà salée durant neuf petites minutes. Puis avant de les écaler, refroidissez-les tout d’abord dans un récipient rempli d’eau froide. Divisez-les par la suite en deux, avant de séparer les blancs des jaunes d’œufs.

– A l’aide d’une fourchette, écraser ensuite les jaunes d’œufs avant de les mélanger d’une grosse cuillerée de votre mayonnaise. Pour ce qui est des blancs d’œufs, hachez-les en très fins morceaux avec votre couteau. Mélanger, eux aussi, avec une grosse cuillerée de mayonnaise et parsemez dessus d’un peu de ciboulette.

-Hachez finement à son tour le jambon au couteau et départagez-le par la suite en 6 portions.

-Commencer par répartir la moitié des blancs d’œufs dans les verrines avant d’y déposer une portion de vos jambons.

-Couvrir ensuite avec la moitié des jaunes tout en les éparpillant dessus.

-Ajoutez-y au final le reste des blancs et répartir également le reste des jaunes d’œufs.

-Faites la touche finale en y mettant une rosace de mayonnaise.

-Placer les verrines au frais avant de servir.