16h35 la section syndicale de l’ENTV,  dit « s’inscrire en faux  aux déclaration d’allégeance du Secrétaire général de l’UGTA, qui ne peux engager que sa personne ». dans un communiqué publié aujourd’hui, ladite section syndicale affirme « adhérer aux aspirations populaire ». 

Aucune description de photo disponible.

6h17. La section syndicale de Sider El Hajar,  annonce, dans un communiqué publié  aujourd’hui son opposition au cinquième mandat.

Aucune description de photo disponible.

16h12. La section syndicale de l’entreprise nationale des véhicules industriels SNVI annonce une grève de 4 jours à partir de demain.  Aucune description de photo disponible.

13h45. Le FLN maintient la réunion des directeurs de la campagne électorale d’Abdelaziz Bouteflika au niveau des 48 wilayas.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout et costume

13h00.Les travailleurs de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach de la wilaya de Béjaïa ont répondu à l’appel à la grève générale. L’appel est suivi aussi à Hassi Messaoud

#شاهد| فيديو عن إضراب عمال شركة GTP بحاسي مسعود ضد #العهدة_الخامسة،

Posted by ‎أخبار الأغواط‎ on Sunday, 10 March 2019

ضربة التي نريدها: عمال سوناطراك بجاية في إضرابعمال عدة مؤسسات عامة وخاصة يقررون الإلتحاق بالإضراب الشعبي.هذا ما نريده وليس فقط إضراب الناقلين والتجار.يجب ضرب الأفعى من الرأس.

Posted by NoN a La Corruption En Algerie on Sunday, 10 March 2019

12h00. Les travailleurs de la zone industrielle de Rouiba et des travailleurs de Sonatrach ont répondu à l’appel de la grève générale, selon Smaïn Kouadria.

11h45. Le groupe Cevital soutient le « mouvement de grève générale décidé par la société civile pour réclamer le changement de système ».

11h30. Les étudiants et les enseignants de l’Université Badji Mokhtar à Annaba ont manifesté dans la matinée contre la décision de Tahar Hadjar concernant les vacances de printemps. « Votre décision ne nous concerne pas Hadjar, on ne veut pas de vacances, on veut le départ du système », ont-ils répondu selon Smaïn Kouadria, cadre du PT.

11h00. Le FLN publie un message sur page Facebook pour mettre en garde les jeunes contre la désobéissance civile. Le parti appelle à la « prudence » et à la « vigilance ».

10h30. Dans plusieurs quartiers de la capitale, de nombreux commerçants ont suivi les appels à la grève. Des lycéens sont également sortis manifester dans plusieurs quartiers notamment près de la Place des martyrs à Alger.

10h10. Les travailleurs du Port d’Annaba sont actuellement en grève.

#مباشر عمال مناء عنابة في إضراب.

Posted by ‎هنا عنابة ici c'est Annaba‎ on Sunday, 10 March 2019

9:54; Marche des lycéens à Blida.

Marche des lycéens ce matin à Blida

Posted by Blida Services on Sunday, 10 March 2019

 

9h22. A Tipaza, étudiants et enseignants défient le ministre de l’Enseignement supérieur en organisant une marche pour protester contre la décision de Tahar Hadjar d’avancer la date des vacances de printemps 

بالفيديو : مسيرة ضخمة الان لطلبة جامعة تيبازة رفضا لقرار وزارة التعليم العالي…

Posted by ‎الجزائر اليوم L'Algérie aujourd'hui‎ on Sunday, 10 March 2019

Certaines administrations publiques ont suivi l’appel  à la grève, c’est le cas de l’Algérienne des eaux, agence de Bouira et la Direction des impôts de la wilaya  d’Annaba,  idem pour les travailleurs de Sonelgaz à Bouira.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, foule et plein air

  L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, plein air

البويرة عمال الجزائرية للمياه في إضراب.

Posted by DzWikileaks on Sunday, 10 March 2019

 

9h14.  Le port de Bejaia est paralysé par la grève générale.

L’image contient peut-être : ciel et plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air

9h05. A Dely Brahim, dans la banlieue d’Alger ouest, des écoliers manifestent  contre le cinquième mandat.  » il n’y aura pas de cinquième mandat », scandent-ils.  Idem à Annaba.

Posted by Hemza Atbi on Saturday, 9 March 2019

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout, foule et plein air

 

🇩🇿 إضراب كلي لعمال السكك الحديدية

🇩🇿 محطة القطار بالرويبة هذا الصباح 10 مارس 2019🇩🇿 إضراب كلي لعمال السكك الحديدية 🇩🇿 تضامن بعض عمال النقل الخواص مع حراك الإضراب العام تضامنا مع المواطنين.🇩🇿 إستجابة تامة للإضراب العام من طرف عمال sntf

Posted by ‎نهضة شباب الجزائر‎ on Saturday, 9 March 2019

L’appel à la désobéissance civile lancé sur les réseaux sociaux est suivi dans  centaines wilayas. Des images et des  photos postés sur les réseaux sociaux montrent des magasins fermés à Alger, Tizi-Ouzou, Bejaia Bouira , Jijel, Batna.  Les réseaux de transport  sont  sérieusement perturbés.  Selon des témoignages,  aucun train  n’a démarré de la gare Agha ce matin. Les gares  routières sont désertées dans plusieurs wilayas. A Alger, plusieurs  établissement scolaires  ont suivi l’appel à la grève.

Hier, plusieurs personnalités ont appelé les algériens à ne pas répondre aux appels  de désobéissance. estimant « que  cette démarche  sert  en premier lieu le pouvoir ».

L’image contient peut-être : ciel et plein air

L’image contient peut-être : plein air

Les arrêts du 1er Mai Alger .. aucun bus.

Posted by Info Trafic Algérie on Saturday, 9 March 2019

Lakhdaria ni Bus ni Train .

Posted by Info Trafic Algérie on Saturday, 9 March 2019

L’image contient peut-être : nuitL’image contient peut-être : arbre, ciel et plein airL’image contient peut-être : voiture, ciel et plein air

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici