Les chutes de neige affecteront les reliefs de l’Est et du Centre-Est du pays dépassant les 900 mètres d’altitude, à partir de jeudi matin, avant d’atteindre par la suite, le Centre à partir de 1.000 mètres d’altitude, selon un bulletin spécial (BMS) émis par les services de l’Office national de météorologie cité par l’agence APS.

Dans un premier temps, la neige affectera les wilayas de Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi, le nord de M’sila, Bouira, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et Tizi-Ouzou et ce, du jeudi à 03h00 au vendredi à 03h00 au moins, où l’épaisseur des neiges atteindra ou dépassera localement 15 cm, indique la même source.

Les chutes de neige atteindront progressivement, par la suite, les reliefs du Centre du pays qui dépassent les 1.000 mètres d’altitude à partir de jeudi en milieu de journée, touchant les wilayas de Boumerdes, Blida, Médéa, Tissemssilt, Aïn Defla, Tiaret, le nord de Djelfa et le nord de Laghouat.

L’épaisseur des neiges prévue atteindra ou dépassera localement 15 cm durant la validité du bulletin qui s’étale du jeudi à 12h00 au vendredi à 12h00. Ces neiges descendront à des altitudes plus basses en atteignant les reliefs de 700 mètres d’altitude à partir de la soirée de jeudi, selon la même source.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici