in

Cyril Hanouna est une nouvelle fois dans le collimateur du CSA !

Dans la journée de ce jeudi 17 Septembre, le CSA s’est prononcé sur son verdict, concernant la fausse carte de déconfinement que l’animateur de 45 ans avait communiqué dans le cadre de son émission « Ce soir chez Baba » diffusé au début du mois d’avril dernier, sur C8. A l’époque, le présentateur phare de Touche pas à mon poste avait déclaré :  « Je ne sais pas si c’est une bonne info, mais c’est une info qui tourne donc je vous la donne ». 

Par la suite, pour se prémunir des critiques, Cyril Hanouna avait rappelé à ses fans sur les réseaux sociaux le fait que la carte du déconfinement ne représentait pas un document officiel et qu’elle n’était donc pas exacte (…). Finalement, il a été officiellement reconnu que la carte était fausse. C’est pourquoi le CSA a pris l’initiative de s’immiscer dans l’affaire.

Cette fameuse carte qui a déclenché le scandale, fournissait des renseignements erronés sur les dates prévues du déconfinement, pour chaque région de la France. Le CSA avait ainsi illustré dans leur communiqué que les informations contenues dans la carte avaient été retransmises à l’antenne sans que celui qui l’a partagé à pris la peine de vérifier la véracité du document. Raison pour laquelle l’autorité a décidé a rappelé la chaîne C8 à l’ordre, en exigeant à cette-dernière  de veiller à respecter ses responsabilités en terme de sincérité et d’exactitude des nouvelles transmises au public. 

Roch-Olivier Maistre plus compréhensif comparé à Olivier Schramek ?

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Plus belle la vie en avance : Un lien de parenté existe-t-il entre Sophie et Roland ?

Jean-Pierre Pernaut hausse le ton face à l’insuccès des tests PCR après celui des masques…