Accueil / Bien être / Cure de sébum : Pourquoi il est impératif de cesser de faire subir cette atrocité à nos cheveux en cette période de confinement ?

Cure de sébum : Pourquoi il est impératif de cesser de faire subir cette atrocité à nos cheveux en cette période de confinement ?


publicité

Depuis le retour au confinement, s’il y a bien une nouvelle thérapie qui bat son plein dans la routine quotidienne, c’est bien la cure de sébum. Pourtant, les spécialistes déconseillent vivement cette pratique, qui serait néfaste à la santé. Et pour cause…

Le confinement a contribué à l’émergence de la pratique de la cure de sébum chez soi. En effet, les idéologies ont afflué comme quoi cette thérapie permettrait de rendre les cheveux plus forts, lumineux et de gagner en volume ainsi qu’en épaisseur. Sauf que les spécialistes et les médecins ne sont pas du tout de cet avis et réveillent aujourd’hui l’alerte générale face au retour au confinement, résultant de l’épidémie de Coronavirus. Si le virus n’est pas en mesure de pénétrer directement à travers la peau, il peut cependant se développer sur nos cheveux, que l’on a tendance à toucher fréquemment avec nos mains…avant d’atterrir sur le visage.

Pourquoi réaliser une cure de sébum ?

0/5 (0 Reviews)
READ  Lavage des cheveux : découvrez le top 3 des erreurs qu'il ne faut plus jamais commettre !