in

Cuisson du poulet : ces 10 erreurs qu’il faut arrêter de faire pour réussir votre plat !

1. La première chose à faire est bien sûr de miser sur une volaille de qualité pour une chaire plus goûteuse et tendre et qui, évidemment, ne risquera pas de s’effilocher au premier coup de couteau.

2. Pour que le poulet puisse cuire de façon la plus optimale, prenez garde de ne surtout pas oublier de le sortir du frigo 1 heure au moins avant que nous le passiez au four. Sinon votre volaille sera cuite un peu plus tôt de l’extérieur contrairement à l’intérieur…

3. Eviter de laver vos poulets avant de l’enfourner. L’humidité empêcherait la peau de dorer et donc de devenir croustillante.

4. Eviter également de ne pas suffisamment saler votre poulet. Le sel joue beaucoup pour ce qui est de donner de la saveur à votre poulet. Il faut par conséquent bien le saler en allant de la peau vers l’intérieur du poulet sans toutefois en abuser.

5. Pour ce qui est du poivre, ne le mettre qu’en fin de cuisson. Après avoir bien assaisonné votre poulet, assaisonnez de quelques herbes fraîches, de l’ail voire même du citron à l’intérieur du poulet.

La cuisson proprement dit.

Written by Caroline M

À quel moment faut-il manger des bananes ? Voici la réponse des experts….

Gâteau chocolat mascarpone : la meilleure recette de tous les temps !