in

Cuisson des pommes de terre : le top 4 des maladresses que nous faisons tous en cuisine !

Contrairement aux pâtes, il est fortement déconseillé de cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante. Au contraire, il est recommandé de les placer dans une casserole d’eau froide au début. C’est pour éviter que la chair ne s’effrite au contact de la température élevée de l’eau. Ensuite, il faut attendre au minimum 20 minutes. Cependant, la durée de cuisson varie en fonction de la nature et de la dimension des pommes de terre. Pour vous aider, plantez un couteau jusqu’au milieu de la pomme de terre. S’il entre et sort sans difficulté, cela signifie que vos pommes de terre sont prêtes. 

Peler les pommes de terre alors qu’elles sont encore crues 

Lorsque vous avez plusieurs kilos de patates à éplucher, pensez en premier lieu à les cuire avant de les éplucher. Non seulement, vous allez perdre du temps, vous allez également vous fatiguer pour rien. Un conseil : cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau. Une fois cuites, patienter jusqu’à ce qu’elles refroidissent. De cette manière, la peau s’enlève très facilement. 

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Découvrez cette recette novatrice d’œufs mimosa réalisés en verrines excellente en apéritif

Découvrez cette recette novatrice d’œufs mimosa réalisés en verrines, excellente en apéritif

Voici le secret de la préparation du riz au lait ultra-crémeux et gourmand de Cyril Lignac

Voici le secret de la préparation du riz au lait ultra-crémeux et gourmand de Cyril Lignac