in

Cuisson des pommes de terre : le top 4 des maladresses que nous faisons tous en cuisine !

Bon nombre d’entre nous les appellent « yeux ». Ce sont ces petits germes accolés à la pomme de terre et qui ne sont pas toujours agréables à la vue. Lorsqu’ils sont tous frais, il suffit de les enlever. En revanche, s’ils sont verts, il faut impérativement s’en méfier ! Selon les experts, ce détail signifie que la pomme de terre renferme une quantité élevée en solanine. Un actif réputé dangereux pour la santé. Dans ce cas de figure, il faut définitivement se débarrasser des pommes de terre. 

Adopter à chaque fois le même mode de cuisson 

Autre maladresse fréquemment rencontrée en cuisine : celle de cuire les pommes de terre de la même manière, quelle que soit leur variété. En effet, il faut savoir que le mode de cuisson diffère d’un type de pomme de terre à un autre. À titre d’illustration, les patates avec des chairs fermes, à l’instar de la Roseval requièrent plutôt une cuisson vapeur ou à l’eau. En revanche, pour celles qui sont plus délicates, il est préconisé de miser sur une cuisson au four. C’est notamment le cas avec la Grenaille.

Attendre que l’eau bouille avant de cuire les pommes de terre

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Découvrez cette recette novatrice d’œufs mimosa réalisés en verrines excellente en apéritif

Découvrez cette recette novatrice d’œufs mimosa réalisés en verrines, excellente en apéritif

Voici le secret de la préparation du riz au lait ultra-crémeux et gourmand de Cyril Lignac

Voici le secret de la préparation du riz au lait ultra-crémeux et gourmand de Cyril Lignac