in

Cuisson des pommes de terre : cette erreur couramment commise par de nombreux foyers !

Ça y est ! La saison tant attendue des raclettes, des tartiflettes ou encore des fondues bourguignonnes pointe le bout de son nez ! Sans oublier le fameux fromage fondu qui ravive nos papilles en cette période de l’année. Davantage de recettes qui ont pour point commun un ingrédient d’exception : les pommes de terre. Ces dernières présentent l’avantage d’être faciles à cuisiner. Il suffit de bouillir de l’eau dans une casserole et on laisse le tout mijoter pendant une vingtaine de minutes.

Pourtant, dans la réalité, ce n’est pas aussi simple que ça ! En effet, nous avons l’habitude de commettre une erreur qui impacte considérablement sur la saveur des plats finaux. À ce propos, le chef cuisinier, Clément Chicard, insiste sur le fait de ne surtout pas baigner les patates dans de l’eau chaude. Selon lui, le contact avec la température élevée tend à effriter la chair et altérer sa tenue. Au contraire, le professionnel recommande de plonger les patates dans de l’eau froide pendant 15 à 20 minutes. De cette manière, leur cuisson sera parfaitement homogène.

On fait l’impasse sur les patates germées !

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Conseils hygiène : ces erreurs MONUMENTALES que l’on commet tous à chaque fois qu’on change les draps !

Caroline Margeridon : cette acquisition faite dans Affaire conclue qui la déçoit au plus haut point !