in

Cuisson avec de l’ail : cette erreur fatale que l’on commet tous en cuisine !

Selon une étude entamée en 2001 par J.A. Milner et K. Song, lorsque l’ail est chauffé ou écrasé, l’enzyme alliinase ne peut plus assurer convenablement son rôle. Néanmoins, il existe aujourd’hui plusieurs types de plats qui peuvent être réalisés à partir d’ail préalablement préparé.

Il est ainsi recommandé de trancher l’ail en petits dés avant de le laisser au repos une dizaine de minutes, afin de donner à l’alliinase le privilège de réaliser son travail. En conséquence, la prochaine fois que vous concoctez des recettes à base d’ail, penser à hacher l’ail dans un premier temps avant de le laisser reposer. Une fois les ingrédients parfaitement cuits, vous pouvez enfin vous servir du condiment.

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Ici tout commence : un épisode émouvant vous attend ce soir sur TF1…

Ici tout commence : cette nouvelle tragédie qui va secouer les fans en 2021 !