Saviez-vous que les pâtes peuvent être cuites sans eau ? Aussi étonnante que cela ne paraît, cela peut bien se faire. En témoigne cette astuce culinaire dévoilée sur TikTok et qui fait actuellement le buzz en cumulant depuis sa publication plus de 2 millions de vues.

Cuire des pâtes sans eau ? ça vous-a-t-il déjà traversé l’esprit ? Faites un tour sur TikTok et vous serez étonné de constater que cela peut très bien se faire ! Aussi bien qu’il soit possible de préparer un gâteau au chocolat avec du vinaigre blanc…Les pâtes peuvent tout autant être cuites sans eau !

Comment faire pour cuire ses pâtes sans eau ? Le secret.


Voilà la petite astuce que nous révèle une Britannique sur son compte TikTok, @jasminegiltrow. Sans avoir besoin de recourir à l’eau, elle nous montre comment cuire ses pâtes uniquement dans une sauce tomate.

Le principe en est simple : elle commence par poser sa casserole sur le feu, y verse ensuite l’intégralité de la sauce tomate en verre avant d’y plongez les spaghettis. Et de terminer sa surprenante recette en faisant réchauffer quelques boulettes de viande dans sa préparation.

Postée quinze jours plus tôt sur TikTok, la vidéo de la Britannique a très vite fait le tour de la Toile parvenant ainsi à cumuler depuis, plus de 2 millions de vues jusque-là.

Les internautes crient au « sacrilège » !


Une vidéo qui pourtant a été loin de faire l’unanimité sur les réseaux sociaux. Au contraire, elle a provoqué l’ire ainsi qu’une vague d’indignation sans fin de beaucoup d’utilisateurs de la plateforme. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’y sont pas allés de main morte. Pouvait-on lire dans le fil des commentaires des réactions de mécontentement. Certains d’entre eux criaient au « Sacrilège » pendant que d’autres laissent entendre que « Tout le monde se sent soudainement Italien » ; « Ma grand-mère italienne vient juste de faire une crise cardiaque ».

Ces propos sarcastiques n’ont cependant pas arrêté la jeune femme de tenter une autre expérience et ce, toujours avec les pâtes. Elle s’est attaquée pour cette fois, n’en déplaise à ses détracteurs, à la cuisson de pâtes dans de la farine et du lait.