in

Consommation de café : quels impacts sur notre peau ?

Une fois le cap des 25 ans passé, nous perdons approximativement 1 % de collagène chaque année. Résultat, les signes de vieillesse apparaissent au niveau de la peau. C’est pourquoi il est vivement recommandé à cet âge de prendre soin comme il faut de la peau en utilisant des crèmes adaptées.

Le collagène présente une importance capitale pour notre peau. Il faut savoir que le ralentissement de ce processus tend à rendre la peau moins ferme. Ce qui a pour conséquence d’occasionner l’apparition des rides. Aussi, il est indispensable de modérer la consommation du café, en raison de ses effets négatifs sur le système cardio-vasculaire.

Mais comment le café agit-il pour engendrer un tel ralentissement de la production de collagène ? Tout se joue à partir d’un enzyme spécifique ayant pour rôle d’assurer la production du collagène. Contrairement à certains produits, le collagène ne disparaît pas complètement sous l’effet de la caféine. En revanche, la quantité produite par  le corps humain se retrouve affaiblie. Ainsi si on en consomme dès le plus jeune âge et que cela dure sur plusieurs années, les impacts sur la peau ne tardent pas à se faire ressentir.

Selon un spécialiste en la matière, la production de collagène diffère d’un individu à un autre. En effet, certains sujets présentent une synthèse plus limitée que les autres en raison des facteurs génétiques. Dans ces cas, la consommation de café est plus dangereuse sur la santé.

La consommation de café : quelles conséquences sur la peau ?

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Les 3 erreurs à ne plus jamais reproduire lorsqu’on réalise une soupe chez soi !

Conseils hygiène : ces erreurs MONUMENTALES que l’on commet tous à chaque fois qu’on change les draps !