Il est fortement déconseillé d’infuser le thé dans de l’eau bouillante. En effet, la température élevée tend à brûler les feuilles et modifier la saveur du thé. D’où l’intérêt d’utiliser une bouilloire à thermostat enfants de programmer manuellement la température appropriée. Celle-ci diffère d’un type de thé à un autre. À défaut, vous pouvez vous servir d’une casserole. Mais une fois que l’eau commence à frémir, retirez -là dans l’immédiat du feu.
Conserver l’eau utilisée dans la bouilloire
Si vous avez un excès d’eau qui reste dans votre pouvoir, ne soyez surtout pas tenté par la réutiliser, en la chauffant une seconde fois. En effet, cette eau libère des actifs volatils qui atterrissent à la surface de l’eau par la suite. En la réchauffant, ces éléments peuvent devenir dangereux pour la santé. C’est pourquoi il est recommandé de changer l’eau et de nettoyer la bouilloire après chaque utilisation.
Consommer du thé pourvu de produits chimiques
Autre information capitale : oublier les infusions aux pesticides. En effet, un bon nombre de dosettes disponibles sur le marché propose des thés qui renferment une quantité surprenante de pesticides et autres substances chimiques. La présence des arômes artificiels ne fait qu’aggraver la situation. D’où l’importance de sélectionner avec soin les marques de thé lorsqu’on fait ses courses.