Vous aimez prendre une tasse de thé bien chaude à diverses occasions ? Pensez à éviter ces différentes erreurs qui peuvent mettre votre santé en péril !

Le fameux tea time représente un moment de détente et de relaxation pour de nombreux individus issus des quatre coins du globe. Si cette pratique est monnaie courante chez les Anglais, les Français ne maîtrisent pas encore parfaitement le rituel. Entre le choix du type de thé, la façon de le consommer, etc. Raison pour laquelle nous partageons aujourd’hui les erreurs à ne plus reproduire lorsque vous prenez du thé

Réaliser les infusions avec de l’eau bouillante 

Il est fortement déconseillé d’infuser le thé dans de l’eau bouillante. En effet, la température élevée tend à brûler les feuilles et modifier la saveur du thé. D’où l’intérêt d’utiliser une bouilloire à thermostat enfants de programmer manuellement la température appropriée. Celle-ci diffère d’un type de thé à un autre. À défaut, vous pouvez vous servir d’une casserole. Mais une fois que l’eau commence à frémir, retirez -là dans l’immédiat du feu.

Conserver l’eau utilisée dans la bouilloire

Si vous avez un excès d’eau qui reste dans votre pouvoir, ne soyez surtout pas tenté par la réutiliser, en la chauffant une seconde fois. En effet, cette eau libère des actifs volatils qui atterrissent à la surface de l’eau par la suite. En la réchauffant, ces éléments peuvent devenir dangereux pour la santé. C’est pourquoi il est recommandé de changer l’eau et de nettoyer la bouilloire après chaque utilisation.

Consommer du thé pourvu de produits chimiques

Autre information capitale : oublier les infusions aux pesticides. En effet, un bon nombre de dosettes disponibles sur le marché propose des thés qui renferment une quantité surprenante de pesticides et autres substances chimiques. La présence des arômes artificiels ne fait qu’aggraver la situation. D’où l’importance de sélectionner avec soin les marques de thé lorsqu’on fait ses courses.

Se servir des thés en sachet plastique

Beaucoup de marques proposent actuellement des thés conditionnés sous des sachets en plastique. Toutefois, selon des recherches menées par des Canadiens, les particules de plastique apparaissent lorsque la température de l’eau monte au-delà de 95 °C. C’est pourquoi il est préférable d’investir dans les thés conditionnés dans des sachets en papier ou en mousselines de coton.

Boire du thé le soir

Nombre d’entre nous sommes habitués à prendre du thé à la fin de la journée, sous la couette et devant Netflix. Un rituel particulièrement adapté aux soirées d’hiver. Néanmoins, si vous tenez à bien dormir la nuit, évitez de commettre cette erreur. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre habitude, prenez cependant des infusions ou du rooibos. Ces derniers ne renferment pas de théine. Donc, ils ne viendront pas gâcher votre sommeil !