Suite à la longue période de confinement, de nombreuses femmes ont décidé de changer de look en passant chez leur coiffeur habituel. A ce titre, si vous êtes à la recherche d’un style respirant la jeunesse, nous vous invitons à opter pour les coupes de cheveux ci-après…

Le changement de look se fait de plus en plus ressentir depuis la fin du confinement, comme c’est le cas de Nabilla Benattia ou encore la chanteuse française à la voix d’or, Louane. La beauté est plus que jamais au coeur de la tendance post covid-19. A cet effet, les goûts sont infinis et variés. Certaines femmes sont par exemple en quête d’une coiffure qui aiderait à gagner en volume, ou à sublimer leur coloration pour l’été, pendant que d’autres sont en quête d’une coupe tendance à l’approche de la rentrée, ou tout simplement, une coupe de cheveux qui permet d’apporter un coup de jeune au visage. Dans ce dernier cas, voici le top 3 des coiffures à privilégier. 

En tête du classement : le carré long

Actuellement très en vogue, le carré long offre modernité et grâce au visage, avec un mouvement pétillant sur les longueurs. Pour une allure plus élégante, optez pour la coupe droite avec un dégradé aéré ou effilé au niveau des bordures du visage, afin de se marier divinement au front et aux pommettes de la joue. Certaines clients la préfèrent également avec une longue frange ou frange rideau dans le but de peaufiner la structure et dissimuler les rides du front. Pour un côté encore plus jeune, vous pouvez également valoriser les mouvements en frisant délicatement les longueurs, au moyen des boucles wavy qui sont très appréciées en cette période estivale. 

La coupe pixie pour dégager votre côté rock 

Cette coupe courte un peu garçonne frappe par son look original, qui permet de changer radicalement de style. A titre d’illustration, une pixie effilée sur les côtés et généreuse sur le dessus offre un excellent volume et plus de densité à la masse capillaire. De plus, toutes les alternatives sont possibles avec la coupe pixie (ondulée, lisse, bouclée, coiffée/décoiffée…). Pour cet été, n’hésitez pas à agrémenter la coupe d’un balayage ensoleillé en vue de remonter les reflets et faire ressortir le côté pimenté de votre look. 

Le mi-long ondulé pour plus de douceur au visage

Si vous souhaitez adoucir les traits de votre visage, le mi-long ondulé est la coupe parfaite qu’il vous faut, surtout après avoir dépassé le cap de la cinquantaine. Coupés à la longueur des épaules, la chevelure s’accorde divinement avec l’aspect oval du visage tout en faisant bondir le port de tête. Pour plus de souplesse et de finesse, n’hésitez pas à onduler les pointes et à orienter les mèches vers l’extérieur. Le mi-long ondulé convient à tous les styles de coiffure (chignon, side-hair, queue de cheval…). Ce qui en fait la coupe idéale pour les femmes qui aiment garder les cheveux attachés.