Le citron associé au sel serait parfait pour une sensation de pure bien-être garantie chez soi.

Avec sa teneur riche en vitamines et minéraux essentiels, le citron représente un véritable trésor naturel doté de multiples vertus thérapeutiques. Pour profiter de son pouvoir, nous vous invitons à consommer régulièrement du citron en y mettant un peu de sel. Zoom sur les bienfaits du citron avant de procéder à cette recette miraculeuse, excellente pour la santé et le bien-être

Un ingrédient naturel aux multiples propriétés

Les agrumes, dont le citron, grâce à leur abondance en substances antioxydantes préservent l’état de santé de plusieurs organes, dont le coeur, les cheveux ou encore la peau tout en aidant l’organisme à se débarrasser efficacement des germes et autres microbes nuisibles à son bon fonctionnement. 

D’autre part, le citron est également capable d’humidifier l’air et dégager les mauvaises odeurs qui ensevelissent notre cuisine. En effet, la sensation de fraîcheur qu’il dégage fait que le citron est très sollicité pour la composition de nombreux produits d’entretien ménagers. Il est également apprécié en aromathérapie pour soulager les crises d’anxiété et aider les patients à retrouver confiance en eux. En effet, selon les experts, les odeurs activeraient les impulsions du cerveau et aident ainsi à réguler le rythme cardiaque, la pression artérielle ou encore le niveau de stressAussi, les chercheurs iraniens ont entamé des études prouvant l’action positive du parfum du citron sur les nausées et les vomissements, dont souffrent les femmes enceintes. Un arôme singulier qu’on peut aussi retrouver dans les produits cosmétiques (eau de cologne, crème, lait et lotion nettoyante…). 

Recette: citron et sel 

Afin de profiter de ces multiples pouvoirs sur le bien-être, il suffit de découper un citron en 4 morceaux puis de mettre un peu de sel au niveau des ouvertures. Entreposez-le ensuite dans votre cuisine et respirez d’un air sain, purifié et odorant au sein de votre nid douillet. Le parfum dégagé aide également à lutter contre les germes et bactéries qui peuvent contaminer les nourritures. Une recette simple et rapide qui permet également d’apaiser les nerfs tendus lorsqu’on est de mauvaise humeur ou fatiguée. Aussi, vous pouvez vous servir d’un extrait de  jus de citron mélangé avec de l’eau et du sel, pour désinfecter les matériels de cuisine et les vaisselles utilisées au quotidien.