Le séchage des cheveux au moyen d’une serviette de bain s’avère néfaste à la santé de notre chevelure. Découvrez notre astuce de séchage au moyen d’un T-shirt, facile à réaliser, efficace et sans risques pour les cheveux !

Saviez-vous que les serviettes de bains classiques peuvent avoir des effets néfastes sur nos cheveux ? C’est pourquoi aujourd’hui de nombreux experts recommandent de sécher les cheveux au moyen d’un T-shirt en coton, après chaque shampooing, afin d’éviter de les endommager. Une approche qui prévient également l’apparition des frisottis. On vous dit tout !

Une pièce que nous avons tous à la maison

Il est plus que jamais temps de faire sortir nos plus vieux T-shirts en coton abandonnés au fin fond de notre tiroir pour en faire un fidèle partenaire dans notre routine capillaire. Et oui ! ce tissu peut servir à sécher nos cheveux, sans craindre de les endommager, grâce au coton. En effet, cette matière est réputée être moins agressive, comparée aux serviettes de bain traditionnelles. De plus, elle convient parfaitement pour se tenir à l’écart des désagréables frisottis (engendrés par les fibres des serviettes de bain classiques).

Pourquoi le T-shirt en coton ?

Cette solution révolutionnaire et naturelle pour sécher efficacement les cheveux s’inspire de la méthode du Hair Plopping. Une méthode qui est parfaite pour gagner en volume et pour revaloriser les boucles dans le cas des cheveux de nature bouclés ou ondulés. A ce titre, il est préconisé de sécher les cheveux au moyen d’une serviette en microfibres. Davantage de procédés qui ne requièrent aucune source de chaleur. En effet, les appareils chauffants tendent à abîmer les cheveux et à les dessécher lorsqu’ils sont utilisés de manière inappropriée ou à fréquence exagérée. 

Comment sécher les cheveux à l’aide d’un T-shirt en coton ? 

Une fois les cheveux lavés et bien essorés, vous pouvez enduire vos longueurs de vos soins capillaires usuels. N’hésitez pas à rehausser vos boucles dans la mesure où elles manquent de volume et que vous souhaitez les redéfinir. Par la suite, mettez votre T-shirt en coton (idéalement muni de manches longues) sur une surface plate. La tête légèrement penchée vers l’avant, faites en sorte de réunir l’ensemble des cheveux au coeur du tissu. Joindre par la suite les deux bouts du T-shirt à l’arrière du crâne. Pensez à patienter le temps de quelques heures avant d’enlever le T-shirt pour des résultats encore plus réussis. Et hop ! Vous avez les cheveux secs et brillants de santé.