in

Comment se lancer dans la création de son propre potager d’intérieur ?

L’objectif est de planter des légumes et aromates de manière 100 % naturelle. La culture se fait suivant la région, les conditions atmosphériques et la dimension de l’espace utilisé. Généralement, les plantations se font dans des bacs, accrochés à un balcon où disposer dans des carrés de culture disposés sur la terrasse. Pour faciliter la plantation, il est fortement recommandé d’utiliser des kits de jardinage.

Généralement, ses accessoires complets renferment des variétés de graines bios, des légumes, fruits, fleurs et autres herbes aromatiques par exemple, avec des semences qui s’accordent toujours avec la saison. Le kit est également fourni avec un guide informatif qui donne des explications et des recommandations pour réussir les plantations. N’hésitez pas à faire un tour sur les réseaux sociaux pour communiquer avec des passionnés de jardinage ou pour découvrir de nouvelles recettes DIY. 

Comment créer des potagers d’intérieur connectés ou intelligents ?

Contrairement au système classique, il s’agit ici d’utiliser des outils plus innovants, reliés à un processus de fertilisation et d’éclairage indépendants. Ces appareils ont été élaborés pour être utilisés en intérieur le long de l’année, quelles que soient la saison et les conditions météorologiques. On en retrouve aujourd’hui plusieurs marques différentes sur le marché, dont la marque « Prêt à Pousser ». Cette dernière s’est spécialisée dans les modèles basés autour de l’hydroponie. Ils ont été fabriqués pour contrôler les besoins en nutriments, en eau et en lumière. À la clé, un potager « smart » dépourvu de balcon et ne nécessitant pas beaucoup d’efforts d’entretien. 

Quelques astuces complémentaires pour protéger votre potager d’intérieur

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Meghan Markle : Buckingham Palace exige qu’elle change de nom !

Conseils sport & bien-être : comment travailler les muscles des pectoraux ?