En cette saison d’été, les moucherons nuisent au bon déroulement de nos vacances, d’autant plus qu’en France la moustique Tigre fait ravage dans près de 50% du territoire. D’où l’importance de se défendre efficacement contre les moustiques.

Les moustiques sont à l’origine de plusieurs maladies dont la fièvre jaune, la malaria ou encore la dingue. C’est pourquoi il est primordial de se défendre afin de prévenir l’apparition de telles pathologies qui nuisent à notre santé et notre bien-être. Pour ce faire, nous vous proposons 5 solutions adaptées en vue de se tenir loin de ces insectes nuisibles cet été.

1.   Opter pour des bougies anti-moustiques

Le feu apporté par les bougies contribue à écarter tous types d’insectes et dégage un parfum très agréable à l’odorat grâce à leur abondance en huiles essentielles (géraniol, citronnelle…). Privilégiez de préférence les bougies bio qui sont dotées de cire 100% végétales et ainsi éviter les risques d’allergies qui peuvent gâcher vos vacances d’été !

2.   La vitamine B1 : votre allié par excellence

La vitamine B1, présente dans de nombreuses légumes (chou, oignon, épinards, haricots verts…), renferme des propriétés exceptionnelles permettant de changer l’odeur corporelle. De quoi tenir les moustiques à l’écart. Elle peut également être consommée sous forme de supplément nutritionnel à hauteur d’un comprimé par jour, disponible en pharmacie. Veillez toutefois à respecter le dosage prescrit dans la notice.

3.   S’armer de sprays anti-moustiques

Les sprays anti-moustiques disposent de puissantes actions répulsives en raison de leur abondance en huiles essentielles naturelles (menthe poivrée, niaouli, tea tree…). Certains de ces produits sont dotées d’une double action (préventive et curative) pour protéger toute la famille au cours des vacances d’été.

4.   S’équiper d’un bracelet antimoustique

Le bracelet antimoustique renferme de puissants attributs anti-insectes et antiparasitaires auxquels sont entremêlés divers parfums naturels (lavandin, menthe, géraniol…), qui une fois libérés, éliminent les moustiques traînant dans les environs, grâce à sa capsule repoussante. Un bracelet parfait au poignet comme à la cheville pour se protéger efficacement des moustiques durant ces vacances d’été.

5.   Soulager naturellement les picotements

Pour atténuer les douleurs engendrées par les picotements d’insectes, il est possible d’utiliser un roll-on bio d’une part, qui grâce à sa richesse en huiles essentielles nourrissantes, soulage naturellement les démangeaisons. Au choix : des roll on à base de citron, de romarin, de lavande, de menthe ou de camomille. D’autre part, les crèmes apaisantes calment également les piqûres dans l’immédiat, une fois appliquées sur la peau infectée. De plus, elles permettent de prévenir une nouvelle infection.

Enfin, pour ceux et celles qui sont adeptes d’équipements à la hauteur de la nouvelle technologie, il existe à l’heure actuelle des stylos high tech qui soulagent durablement les picotements de moustiques. Dépourvus de produits chimiques, ce petit gadget apaise les démangeaisons en diffusant de la chaleur intense et s’adapte à tous les âges.