Besoin d’un soin express pour retrouver des pieds doux qui respirent la beauté ? Découvrez nos astuces infaillibles pour réaliser un bain de pied relaxant avec des ingrédients 100% naturels chez soi…

Envie d’un bon bain de pied après une journée épuisante bien remplie ? Pas de soucis. Vous disposez dans votre cuisine des ingrédients naturels à l’instar de l’huile de coco, du miel et du gros sel. Il est temps de les faire sortir et d’en faire usage pour cet instant douceur et détente, en vue de profiter de petons tout doux. Une solution naturelle qui s’effectue en deux étapes. Dans un premier temps, il faut réaliser le bain de pied. Par la suite, on procède au gommage pour se débarrasser de toutes les salissures et des microbes néfastes. 

Le bain de pied apaisant

Dans un premier temps, il est primordial de réaliser le bain de pieds avant de procéder au gommage. Pour ce faire, dans une cuve d’eau chaude, versez une cuillère à café d’huile de coco, cinq gouttes d’huile essentielle de lavande et cinq gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Introduisez vos pieds dans le mélange et laissez tremper pendant une bonne de quinzaine de minutes. Profitez de cet instant détente pour bouquiner ou pour laisser reposer votre masque visage maison. Vous optimisez ainsi les efforts de soins de la peau comme du visage. 

Le gommage à base de miel d’amandier

Pour préparer le mélange qui va servir au gommage, il faut mélanger une cuillère à soupe d’huile de coco (ou huile d’olive) bio de préférence, une cuillère à soupe de gros sel et une cuillère à soupe de miel d’amandier Famille Mary dans un bol. Une fois les pieds bien secs, venir tapoter avec une serviette avant d’appliquer le mélange en réalisant des mouvements circulaires de massages délicates pour activer la circulation sanguine. Insistez sur les parties les plus desséchées à l’instar du talon ou encore la zone pulpeuse située en dessous des orteils. Le cas échéant, n’hésitez pas à permettre au gommage de prendre effet en laissant reposer une bonne dizaine de minutes avant de rincer les pieds avec de l’eau chaude.