in

Comment réaliser de jolies boucles à l’aide d’un fer à friser ?

Les deuchs waves pour une agréable ambiance vacances & détente

Voici une tendance capillaire actuellement très en vogue en ce moment. Les deuchs waves présentent l’avantage d’apporter des ondulations un peu ébouriffées, rappelant inlassablement la coiffure que l’on arbore lorsqu’on revient de la plage. Pour la réaliser sur les cheveux bouclés, il convient de démanteler les frisures en positionnant la tête en bas et en se servant d’un sèche-cheveux. Pour des résultats encore plus renversants, pensez à asperger le tout de quelques touches de spray. À la clé, une consistance inspirée des vacances en bord de mer pour sublimer votre belle crinière. 

Des boucles brossées à la Hermionne Granger

Cette coiffure semblable à celle de l’héroïne emblématique de la saga « Harry Potter » séduit par son originalité. Une fois que vous avez bouclé vos cheveux, servez-vous d’une brosse en vue de les coiffer le plus délicatement possible afin de ne pas endommager les boucles. Utilisez de préférence une brosse en poils de sanglier afin de rendre la fibre encore plus brillante. Pour celles qui ont les cheveux électriques, prenez garde à ne pas les brosser trop longtemps. Vous risquez d’apporter un excès de volume inutile. 

Des boucles aplaties pour plus de mouvement

Si vous recherchez une manière d’obtenir plus de mouvement sans rendre la chevelure trop épaisse, vous pouvez opter pour ce type de boucle. Il suffit de suivre la même méthode que celle des boucles brossées, à la différence de repasser les boucles au fer, une fois la séance de bouclage terminée. Ceci est indispensable pour avoir une allure plus plate et uniquement ondulée.

Des boucles serrées pour un effet ultra-naturel garanti 

Parmi les types de boucles les plus classiques, qui n’ont jamais perdu de leur réputation figurent les boucles serrées. Pour obtenir de telles boucles, il est recommandé d’utiliser le fer à boucler de manière standard en veillant à bien compresser les cheveux autour de l’appareil. Défaire ensuite les cheveux progressivement et délicatement avec les doigts pour un effet naturel garanti !

Les ondulations pour plus de légèreté

Très à la mode, les ondulations sont parfaites pour les cheveux fins dans le but d’apporter un maximum de volume et de mouvement. Pour ce faire, il faut démêler les boucles serrées au moyen des doigts, après les avoir trempés au préalable dans du sérum hydratant. Si vous souhaitez des effets encore plus naturels, veillez à choisir les grosses mèches au cours du bouclage.

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Tout savoir sur cette recette de raclette de Cyril Lignac qui donne l’eau à la bouche…

Débat musclé sur le plateau de Cyril Hanouna dans TPMP, C8 à la dérive !