Face à une soirée improvisée, une maquillage express s’impose. Comment sublimer cette mise en beauté pour une apparence impeccable? 

A l’issue d’une journée rude, il n’y a rien de tel qu’une belle soirée improvisée avec des proches, dans le cadre d’un dîner au  restaurant par exemple. Mais pas question de sous-estimer la mise en beauté et la tenue des cheveux. Pour parfaire votre maquillage de soirée, nous vous invitons à découvrir ces quelques astuces beauté pour vous permettre de vous sentir belle et confiante, et ainsi passer une soirée impeccable avec vos proches. 

Soulever le regard

A cette période de l’année, où l’été bat son plein, les journées sont plus longues car le soleil se couche plus tard que d’habitude. D’où la nécessité de soulever le regard, de manière à adapter le maquillage des yeux à la lumière du jour, pour conserver sa mise en beauté jusqu’au bout de la soirée. De ce fait, le mascara est vivement recommandé car il convient à tous les moments de la journée, et ce quelle que soit la température (chaude ou froide). A ce titre, pour un été sensationnel, nous vous proposons le mascara Lash Slick de la marque Glossier, qui permet de rallonger le regard tout en sublimant les cils, et adapté à toutes les occasions.

Eviter les surexcès 

En été, le confort et la légèreté sont de rigueur en terme de mise en beauté. Les structures liquoreuses et les couleurs vives tendent à dégrader le maquillage du visage. Au niveau du regard, il est conseillé d’opter pour des produits polyvalents à l’exemple de l’Aqua Resist de Make up For Ever, qui convient divinement à cette saison de l’année. En effet, la texture délicate et lisse résiste parfaitement à l’eau et offre un aspect très naturel, qui nous fait même oublier qu’on porte un maquillage. 

Préserver sa mise en beauté

Que l’on soit en saison estivale ou hivernale, il est crucial de toujours préserver la mise en beauté, sachant que la peau du visage requiert des soins de beauté et d’entretien fréquents, même dans le cadre d’une soirée. D’autant plus qu’en été, le visage est exposé plus longtemps au soleil, dont les rayons sont néfastes pour la santé capillaire. D’où l’intérêt de se protéger efficacement. A cet effet, l’eau de protection solaire hâle sublime de la marque Vichy est le partenaire par excellence pour les soirées surprises, en raison de sa consistance moelleuse et aérienne. De quoi passer de longues soirées confortables, sans avoir rien à craindre pour son maquillage