Bonne nouvelle pour toutes les femmes. On a déniché l’astuce miraculeuse qui permet de faire tenir son fond de teint durablement toute la journée grâce à l’eau. Une technique révolutionnaire, baptisée « le Jamsu » et qui cartonne déjà sur la toile. On vous dit tout !

Besoin d’un fond de teint durable et qui ne coule pas durant la journée ? On a trouvé la solution parfaite pour vous. Découvrez le Jamsu, une technique coréenne qui a pour principe de plonger le visage dans de l’eau pour faire tenir son maquillage plus longtemps. Explications. 

Pourquoi se mettre au Jamsu ?

Plus la peine de dépenser de l’argent pour les poudres matifiantes ou les sprays fixants afin de faire tenir son maquillage. Les Coréens nous ont livré une méthode 100% naturelle et efficace pour un maquillage de teint durable, qui ne file pas, et ce, en utilisant tout simplement de l’eau. Le Jamsu qui peut être traduit en français par « immersion » consiste à introduire le visage dans un récipient contenant de l’eau froide, une fois le maquillage du teint terminée. Une technique imparable qui garantit une matité et une excellente mine pour passer toute la journée en beauté. Un geste qui permet également de consolider les pores, l’eau apportant une finition naturelle et contribuerait à mieux drainer les peaux grasses

Par ailleurs, Sephora France a partagé une vidéo dédiée au Jamsu il y a quelques années de cela, mais il a fallu attendre l’émergence de Tik Tok jusqu’à ce que la technique devienne célèbre. Une internaute avait ainsi fait sensations sur la toile grâce à une vidéo dans laquelle elle voulait expliquer aux femmes comment faire tenir son maquillage plus longtemps. Elle commence par utiliser un primer sur le visage propre et enchaîne en appliquant son fond de teint délicatement rehaussé par des corrections anti-cernes

Par la suite, elle a mis de la poudre au moyen d’une houppette, avec l’objectif de répandre le produit sur tout le visage en tapotant légèrement et en privilégiant la zone T. Après avoir enveloppé son visage d’un voile affiné, elle l’a immergé dans une cuvette d’eau froide pendant 30 secondes maximum. Enfin, elle a épongé doucement afin d’aspirer l’excès d’eau. Celles qui ont réalisé la technique témoignent d’une peau plus douce et soyeuse, unifiée avec un maquillage qui ne fond pas et surtout, un teint qui retrouve son éclat naturel. 

Les conseils fond de teint sur la toile

Le tutoriel lié à la technique de Jamsu complète divinement les multitudes de conseils maquillages qui inondent aujourd’hui la toile. A titre d’illustration, durant l’été, une internaute avait créer le buzz en proposant l’inverse de cette approche coréenne. La principale concernée avait avancé la théorie selon laquelle pour bénéficier d’un teint soyeux et unifié toute la journée, il fallait entamer une hydratation en profondeur du visage avant d’appliquer de la poudre transparente. Par la suite, elle avait fait usage d’un spray fixant avant de primer le visage. Elle a clôturé sa technique par l’application du fond de teint. Celles qui l’ont essayé confirment davantage d’excellents résultats, avec un teint sans défaut et un maquillage durable. Une vidéo vite devenue virale et qui a été vue plus de 4 millions de fois.