D’une part, vous pouvez prendre un saladier suffisamment grand et y verser de l’eau jusqu’à couvrir la moitié du récipient. Placer ensuite les pommes de terre crues à l’intérieur avant d’envelopper le tout de film alimentaire. Faites passer au micro-ondes pendant dix minutes, pas plus. Et hop, le tour est joué !
Autre méthode : pelez dans un premier temps les pommes de terre avant de les découper en plusieurs tranches. Vous prenez une fourchette et piquez les légumes avec avant de placer l’ensemble dans un plat. Passez une nouvelle fois le plat au micro-ondes pendant 8 minutes. Vérifiez ensuite avec un couteau pour savoir si les pommes sont cuites.
D’autre part, l’astuce la plus commune vise à remplir une cocotte d’eau et d’ajouter un peu de sel à l’intérieur. Fermez ensuite la cocotte et laissez les pommes de terre cuire à vif pendant seulement 8 minutes. Et vous voilà avec des pommes de terre à la cuisson parfaitement homogène !
Le conseil suivant consiste à utiliser un sac de congélation. Mettez 6 ou 7 pommes de terre (épluchées ou non au préalable) à l’intérieur et nouez le sac en réalisant un nœud. Passez le tout au micro-ondes l’espace de 5 minutes. Pour ne pas se brûler une fois que le bip a retenti, pensez à le mettre au préalable sur un plat.
Enfin, la dernière astuce et pas des moindres ! Après avoir lavé vos pommes (avec leur peau), placez-les dans un Tupperware. Déposez ensuite un fond d’eau en veillant à ne pas noyer les pommes. Il ne vous reste plus qu’à fermer le Tupperware et laisser le tout mijoter pendant 4 minutes au micro-ondes. Pensez à régler votre température sur la puissance maximale. Et voilà, vos pommes de terre sont prêtes à attaquer les prochaines étapes de votre recette !