Tout comme le visage et le corps, les ongles requièrent une attention minutieuse afin de se sentir confiant et épanoui dans son corps. Mais comment bien prendre soin de son manucure cet été? 

De nos jours, la manucure permet de soigner et orner agréablement les ongles pour offrir un look original à nos mains. La période d’été s’avère toutefois souvent nuisible pour elles, en raison des effets de la chaleur, la mer, le chlore…D’où l’importance d’adopter les bons gestes pour une manucure parfaite en saison estivale. Découvrez nos conseils de soins esthétiques des mains pour profiter de vos vacances avec des ongles soignées et raffinées. 

Bichonner les ongles de préférence en fin de soirée

La nuit, lorsque l’organisme est au repos, il est plus que jamais temps de prendre soin de soi. En effet, en journée, nous sommes contraints à toucher à divers objets avec nos mains, ce qui accentue leur détérioration. Une fois la journée terminée, c’est le moment parfait pour profiter de cet instant de répit pour chouchouter ses ongles. Afin de se débarrasser de la déshydratation, des cuticules et des ongles fragiles, un soin quotidien à base de masque de nuit pour ongles est vivement conseillé. Leur composition en huiles essentielles naturelles contribue à nourrir, hydrater et donner de l’éclat aux ongles pour un coup de jeune garanti. Avant d’aller se coucher, il suffit de le rincer tout simplement  à l’eau et admirez le résultat à votre réveil ! 

S’acclimater à la saison 

Malgré le bonheur apporté par la chaleur, la mer, le sable, la saison estivale peut également entraîner des conséquences dévastatrices qui peuvent gâcher les vacances estivales. En effet, le chlore contenu dans la piscine, la mer, le lavage répétitif des mains, tendent à affiner la couche de nos ongles, qui deviennent  par la suite, fragiles et vulnérables. De ce fait, il est important de bien les entretenir à l’aide d’une lime à ongle de bonne qualité, de préférence des limes spécialisées pour les ongles cassants, le cas échéant, pour des résultats optimaux.