in

Coloration des cheveux : les gestes qu’il faut à tout prix éviter !

Face à la flambée de couleurs disponibles sur le marché, il nous arrive de vouloir essayer une nouvelle couleur de temps à autre pour changer de look. En apercevant les couleurs affichées sur les boîtes, on a tendance alors à s’emballer, en espérant avoir exactement la même couleur qui y est indiquée après la coloration. Mais ce n’est presque jamais le cas. En effet, la couleur obtenue à l’issue d’une coloration dépend de la couleur véritable des cheveux et non de celle indiquée sur le produit de coloration. Donc, pas la peine de s’attendre exactement à une couleur identique à celle mentionnée sur l’emballage.

A ce titre, Tabitha Mitchell, une styliste professionnelle à la tête de BeautyzMyBiz, a expliqué dans le cadre d’une entrevue pour HuffPost que chaque femme dispose d’une chevelure différente. En d’autres termes, une même couleur appliquée sur trois sujets différents n’aura pas les même résultats sur chacune des personnes testées. Un fait particulièrement constaté chez les femmes aux cheveux blonds ou rouges. Toutefois, pas de panique ! Si la couleur tend à devenir foncée, il suffit simplement de laver les cheveux avec un shampooing aux propriétés purifiantes et éclaircissantes.

Un spécialiste en coloration de cheveux, de Los Angeles, Guy Tang, confirme également qu’il s’agit d’un moyen parfait pour atténuer les divers tons. Aussi, notez qu’un lavage trop fréquent (Exemple : tous les jours) élimine petit à petit la coloration. Dans la mesure où vos cheveux ont été endommagés des suites d’une coloration, n’hésitez pas à filer auprès d’un salon professionnel pour que les experts en la matière vous propose la solution adaptée. Dans certains cas, il vous sera recommandé de vous couper les cheveux

Opter pour des méthodes inadéquates

Si vous voulez que votre coloration maison soit un succès, il est primordial d’opter pour les bonnes techniques. En effet, certaines personnes ont l’habitude d’appliquer de la coloration sur le devant du visage, voir sur toute la tête. Ceci est fortement déconseillé. En effet, Chelsey Pickthorn, la fondatrice du salon Pickthorn de Brooklyn insiste sur le fait de ne pas teindre ces parties du visage car les cheveux qui y sont présents nous protège lorsqu’on applique par exemple des crèmes pour le visage. Pensez ainsi à appliquer la coloration  exclusivement sur les racines. 

Négliger la texture capillaire

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Faut-il pratiquer des activités sportives à une fréquence journalière ?

Demain nous appartient en avance : Sara lève le camp, Sofia met fin à sa relation avec Arthur…