Alors que les cheveux blancs deviennent de plus en plus tendance, une nouvelle technique de coloration cartonne à l’heure actuelle en vue de les embellir comme il le faut : le « Balayaged greys ». On vous dit tout !

Le Balayaged greys est une méthode révolutionnaire qui permet de revaloriser les cheveux gris. Une coloration parfaite pour se débarrasser des longueurs ternes et fades pour cette rentrée 2020. Avec cette technique, les premiers cheveux blancs qui font leur apparition ne seront pas dissimulés. Ces-derniers seront au contraire revalorisés au moyen d’un balayage contemporain innovant.

Les cheveux blancs : des cheveux nécessitant des soins particuliers

L’apparition des cheveux blancs représente un grand tournant de notre existence. Or, une fois le mécanisme enclenché, il n’y a plus de retour en arrière possible. Résultats, la chevelure prend un look poivre et sel au fil du temps, avant de se retrouver complètement argentée. Si le port de cheveux gris est très en vogue et prisé par de nombreuses femmes, d’autres quant à elle préfèrent les dissimuler.

Tout dépend des préférences de chacune d’entre nous ! Néanmoins, il existe une solution de balayage qui met tous les spécialistes d’accord : le Balayaged greys. Il s’agit d’un procédé moderne, qui a pour objectif de mettre en valeur les cheveux gris sans les dissimuler. En d’autres-termes, la cliente bénéficie d’une couleur entre-deux (ni totalement blanche, ni colorée).

Un balayage révolutionnaire à l’effet 100% naturel, qui réunit des nuances délicatement sélectionnées et appliquées sur des points stratégiques de la chevelure. Résultats, les fibres grises sont tantôt rehaussées, tantôt atténuées. Finalement, la cliente ressort du salon de coiffure, avec de sublimes reflets grisés, mis en valeur grâce au jeu de l’ombre et du soleil.

Pour parvenir à ces résultats, le Balayadged greys implique de balayer certaines portions par des reflets quasi-indétectables par endroit, dans le but de les dissoudre dans les parties plus foncées. Les tons sont alors enduits à trois centimètres de la racine, de manière à laisser pousser les cheveux, tout en réduisant les efforts d’entretien. A l’issue du balayage, les cheveux localisés sur la partie du visage sont plus clairs, ce qui contraste gracieusement avec le teint naturel du visage.

Quelle coloration pour les cheveux gris ? 

Contrairement à la partie restante de nos cheveux, les cheveux blancs demandent souvent des efforts démesurés en matière de coloration. Une résistance qui est due aux changements subits par la chevelure, car non seulement les cheveux deviennent blancs, mais leur texture et leur apparence changent au fil des années.

En effet, la surface capillaire devient plus écailleuse, ce qui tend à éliminer les pigments de la teinte apposée. Un mécanisme naturel qui s’observe plus particulièrement au niveau des racines. Par ailleurs, ils peuvent dans certains cas paraîtres plus drus, en raison d’une déshydratation. En effet, plus l’âge avance, plus le cuir chevelu secrète moins de sébum. D’où l’importance de choisir une coloration adaptée, quitte à demander l’avis d’un expert.