Élue Miss France 2020 en décembre dernier, Clémence Botino était à deux doigts de mourir. En effet, ce vendredi 3 juillet, le bâtiment, où la jeune femme habitait, avait pris feu. Tétanisés par la gravité de la situation, les habitants, dont la ravissante jeune femme, avaient remis tout leur espoir dans l’intervention des pompiers.

Ce vendredi 3 juillet, un bâtiment moderne situé au 10 avenue des Ternes, dans le XVIIe arrondissement, a pris feu. Bien que les pompiers aient pu arriver quelques minutes après le déclenchement du sinistre, le feu s’était très vite propagé. Une situation qui a mis les habitants de l’immeuble en panique, y compris la Miss France 2020, Clémence Botino.

Un effroyable incendie affole les occupants du bâtiment


En plein milieu de la nuit, alors que beaucoup étaient déjà confortablement installés sur leur lit ou encore sur leur canapé, l’immeuble de sept étages, où Clémence Botino résidait, avait pris feu. En quelques fractions de minutes, les fumées ont envahi toutes les issues de secours du bâtiment. Déboussolés par la peur et la panique, les occupants des appartements ne pouvaient rien faire face à la situation. L’attente, sur le toit ou sur les balcons, de l’arrivée des pompiers a été la seule option pour ces derniers en vue de pouvoir espérer sortir de cet enfer.

Parmi les victimes, la célèbre jeune femme de 23 ans, Clémence Botino. En effet, après avoir été élue Miss France 2020, elle a été accueillie dans l’appartement de la société Endemol le 13 mai dernier, lors du retour à la vie normale après le confinement. Alors que la jeune femme était en plein sommeil, l’odeur des fumées l’avait réveillé. Submergée par ce qui se passait sous ses yeux, elle s’était réfugiée sous le balcon dans l’espoir d’être sauvée par les soldats du feu.

Un cauchemar qui finit par prendre fin


Bien que le feu ait pris source dans l’appartement au-dessous de celui de la reine de la beauté, elle a été heureusement sauvée par l’un des pompiers. Non seulement Clémence Botino, mais presque la totalité des habitants de l’immeuble sont sortis sains et saufs de cet dramatique incident.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas pour la vieille dame âgée de 91 ans logeant au 4e étage, qui n’a pas pu s’en sortir vivante. De plus, onze personnes ont été également gravement blessées, parmi eux un pompier qui intervenait à la rescousse, dont deux étaient dans un état critique après la survenance du drame.

Quoi qu’il en soit, après avoir survécu à cette terrible tragédie, Clémence Botino était au petit soin de Sylvie Telliern qui avait aidé la jeune femme à retrouver un toit. Bien qu’encore en état de choc, la présidente du Comité Miss France espère que la ravissante Clémence pourra vite se remettre de son traumatisme.