Le jardinage représente une activité divertissante et passionnante à la fois, surtout lorsqu’il est pratiqué chez soi. A cet effet, nous vous invitons à découvrir nos conseils jardinage pour planter efficacement des clématites dans son jardin ou sur son balcon. 

Les clématites tirent leur aspect touchant de leurs splendides corolles aux couleurs vives. Quoi qu’il en soit, elles requièrent une attention singulière quant à leur mode de plantation, sachant qu’une culture en pot leurs conviennent de préférence. 

Clématites: mode de plantation 

Dans un premier temps, il est primordial de choisir un pot adéquat, afin que la plante puisse avoir un espace convenable pour se développer. A ce titre, un pot d’une profondeur minimale de 50 cm est vivement conseillé. Par la suite, il faut savoir que les clématites requièrent un drainage optimal et doivent être plantées en automne ou au printemps.  D’où l’intérêt de recouvrir le fond du pot d’une poignée de billes ou de graviers. N’hésitez pas à bien l’humidifier avant de le sortir du contenant et de la planter, une fois après avoir acheter le plant. La plantation des clématites se fait dans un mélange de fumier et de terreau. Il en va de même lorsqu’elles sont plantées dans le jardin: après avoir creuser un trou bien profond, disposez-y le mélange de terreau et de terre. Pour des clématites appréciant les zones ensoleillées, veillez à laisser le pied au frais. La plantation demeure toutefois la même, en terre ou à l’intérieur d’un pot.

Quelques recommandations pratiques…

Il est recommandé d’incliner délicatement le plant vers le support au cours de la plantation. Le support doit ainsi être disposé à 30 cm du sol. Il est possible d’agrémenter le tout de quelque cornes broyées en guise de complément d’azote, essentiel au bon développement des clématites. Enfin, bien entasser le tout avant de l’arroser abondamment