19h00. Hassen Khelifati a lui aussi participé à la manifestation à Alger. Sur les photos publiées sur sa page Facebook, on peut voir le patron d’Alliance Assurances aux côtés du sociologue Nacer Djabi.

Dans un entretien accordé à Actu-fil.com mercredi 20 mars, Hassen Khelifati avait dénoncé « l’amalgame fait par le wali de Blida entre l’entreprise et les personnes ». Alliance Assurances a perdu un marché qui lui a été attribué depuis le mois de janvier à cause de la participation de son PDG aux manifestations.

LIRE AUSSI: ENTRETIEN – Hassen Khelifati: « Monsieur le wali de Blida n’a pas apprécié ma participation aux marches populaires »

18h30. Mohcine Belabbas, président du RCD, et les cadres de son parti ont eux aussi pris part à la marche à Alger malgré la pluie.

18h15. VIDÉO – Comment une ambulance se fraye un chemin durant les manifestations

17h50. Sur le boulevard Mohamed V à Alger, des citoyens en gilets oranges et jaunes ont formé un cordon de sécurité pour éviter tout affrontement entre la police antiémeute et les manifestants.

17h30. La mobilisation a été grandiose partout dans le pays. À Bejaia, Mila, Tlemcen, Guelma, Tiaret, Bouira, Skikda, et d’autres wilayas, les mêmes slogans hostiles au pouvoir ont été scandés: « Klitou Leblad ya serrakine », « FLN dégage ». Des pancartes contre Lakhdar Brahimi et Ramtane Lamamra ont été soulevées par les manifestants.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et plein air

مسيرة حاشدة في البويرة

مسيرة حاشدة في البويرة

Gepostet von ‎El khabar – الخبر‎ am Freitag, 22. März 2019

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, foule et plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et plein air

تلمسان

تلمسان 😍😍🇩🇿ان لم تضع جام فعلم أن اويحيى قد منعك 😂😂😂

Gepostet von ‎Tlemcen-ville / مدينة تلمسان ツツ‎ am Freitag, 22. März 2019

مباشرالجمعة الخامسة من ميلة #جمعة_النصر

Gepostet von ‎Mila Info – أخبار ميلة‎ am Freitag, 22. März 2019

L’image contient peut-être : 16 personnes, foule et plein air

Gepostet von ‎هنا عنابة ici c'est Annaba‎ am Freitag, 22. März 2019

17h00. Sur la rue Didouche Mourad, au cœur du centre-ville, déferle une véritable marée humaine comme on peut le constater sur la photo prise par le journaliste Khaled Drareni.

Le froid et la pluie n’ont pas dissuadé les manifestants à l’est du pays. Ils étaient nombreux à prendre part aux marches à Annaba, Guelma et Souk Ahras.

16h30. « La pluie ne nous décourage pas », assurent plusieurs manifestants près de la Grande poste qui sont venus des quatre coins de la capitale et des autres villes du pays pour manifester à Alger.

16h00. La manifestation se poursuit au centre-ville d’Alger. De nouveaux slogans ont été formulés pour ce cinquième mandat. « Fakhamat Echaâb (son excellence, le peuple) exige ton départ immédiat », lit-on sur une banderole. « Ici, c’est le peuple », est-il écrit sur une autre.

14h45. Bravant la pluie, des centaines de milliers d’Algériens  manifestent actuellement contre la feuille de route du président sortant, Abdelaziz Bouteflika.

ساحة موريس أودان الآن

#شاهد ساحة موريس أودان الآن.

Gepostet von ‎El khabar – الخبر‎ am Freitag, 22. März 2019

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et plein air

13h15.Trois partis de l’alliance présidentielle ont annoncé cette semaine  leur soutien  au mouvement populaire. Un soutien tardif et apparemment rejeté par les manifestants.

🔴#DIRECT #AlgérieUne pièce de théâtre se joue en plein air en face de la Grande poste d'Alger. Un parfum d'art enivrant fait d'amour pour la patrie et d'odeur de pétrichor" AlG24

Gepostet von Pour Une Algérie Nouvelle am Freitag, 22. März 2019

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel et plein air

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

La solidarité  demeure l’un des symboles les plus marquant de cette mobilisation populaire.  des riverains  ont mis à disposition des manifestants des plats de couscous et des dattes.

L’image contient peut-être : 1 personne, mange, assis et nourriture

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et nourriture

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, personnes qui mangent, table, nourriture et plein air

11h30. Un citoyen répond à Mouad Bouchareb et Ahmed Ouyahia qui ont soutenu dernièrement le mouvement populaire. De nombreuses personnes continuent d’affluer vers le centre-ville d’Alger.

10h30. Des centaines de personnes sont d’ores et déjà rassemblées devant la Grande poste au centre-ville d’Alger.

De nouvelles manifestations sont prévues, ce vendredi 22 mars, à travers tout le pays contre le prolongement du mandat d’Abdelaziz Bouteflika et contre le système en place. De nombreux appels à la mobilisation ont été lancés tout au long de la semaine sur les réseaux sociaux.

Vendredi 15 mars, des centaines de milliers d’Algériens sont sortis manifester contre la feuille de route proposée par le président de la République dont le quatrième mandat prend fin le 27 avril à minuit. Dans son dernier message à la Nation, le chef de l’Etat n’est pas revenu sur la contestation.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici