Les opérations de désenclavement menées par des détachements de l’Armée nationale populaire se sont poursuivies, ce samedi 12 janvier, dans les zones touchées par les intempéries.

Les détachements de l’armée sont intervenus dans plusieurs wilayas du pays dont Bouira, Tizi-Ouzou et Jijel suite aux chutes de neige enregistrées.

 

« Des détachements relevant du secteur militaire de Bouira au niveau de Oued el Berdi, El-Hachimia, El-Saharidj, Mzarir, Tikijda et de Tizi-Ouzou au niveau de Larbaa Nait- Irathen/1°RM et de Jijel au niveau de Selma et Khang el Djemaa/5°RM sont intervenus les vendredi 11 et samedi 12 janvier 2019, afin de rouvrir les routes et les chemins coupés et de prêter aide et assistance aux habitants », précise le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Tous les « moyens humains et matériels notamment les engins de réouverture des route enclavées par la neige » sont mobilisés, selon la même source. « Le Commandement de l’Armée Nationale Populaire réaffirme la mobilisation permanente de ses unités, pour l’intervention, le désenclavement, le soutien et la solidarité avec les citoyens dans toutes les régions sinistrées », indique le ministère.

 

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici