in

Cheveux coupés…et si on se mettait à les recycler ?

Outre les points que nous venons de préciser ci-dessus, il faut aussi croire que les cheveux humains sont une ressource qui ne pourra pas se tarir de sitôt. Après avoir être collectés, traités et recyclés, les cheveux peuvent entrer dans la fabrication d’engrais bio mais aussi dans la fabrication d’isolation phonique et thermique. Ils peuvent donc remplacer les laines de roche pour le futur, étant donné qu’ils constituent près de 50% des déchets dans les salons de coiffure.

Des recherches vont être effectuées pour découvrir la portée du recyclage des cheveux sur le long terme. En France par exemple, deux grandes associations ont mis en place des procédés de recyclage de cheveux à savoir l’entreprise Capillum par l’intermédiaire d’Urby et l’association fondée par Thierry Gras. Elles collaborent avec de nombreux coiffures répartis dans toute l’Hexagone, ce qui pourra bien changer la manière dont les gens perçoivent les chutes de cheveux après une coupe !

Written by Isabelle

Affaire conclue : cette révélation inattendue de Sophie Davant sur l'un des commissaires-priseurs de l’émission d’enchères !

Affaire conclue : cette révélation inattendue de Sophie Davant sur l’un des commissaires-priseurs de l’émission d’enchères !

Ces mauvaises habitudes dans notre routine capillaire qui accélèrent la chute des cheveux !