in

Cheveux coupés…et si on se mettait à les recycler ?

Si pour les hindous et les Mongols, les cheveux coupés sont considérés comme de la souillure et de l’impureté, il faut croire que ce temps est révolu ! En effet, les chutes de cheveux dans les coiffures entrent dans nombreux secteurs, c’est pour cette raison que de plus en plus d’entreprises et d’associations commencent à les recycler.

Dans ce contexte, les cheveux ne sont pas utilisés pour la fabrication de pinceaux comme au Japon, mais ils entrent dans des entreprises de dépollution, l’agriculture, le bâtiment ou encore de recherche biomédicale.

Cela se traduit par leurs propriétés diverses. Les cheveux sont d’excellents isolants et ils ont une grande résistance. Ils sont également bio-absorbant c’est pour cette raison qu’ils sont utilisés pour lutter contre les marées noires et pour gérer les eaux pluviales dans de nombreuses villes.

Une excellente ressource renouvelable

Written by Isabelle

Affaire conclue : cette révélation inattendue de Sophie Davant sur l'un des commissaires-priseurs de l’émission d’enchères !

Affaire conclue : cette révélation inattendue de Sophie Davant sur l’un des commissaires-priseurs de l’émission d’enchères !

Ces mauvaises habitudes dans notre routine capillaire qui accélèrent la chute des cheveux !