Testez notre recette de mug cake au chocolat simple et facile à réaliser. En seulement deux minutes et pas plus de cinq ingrédients, le tour est joué ! Mais surtout, vous n’aurez besoin ni de farine ni de sucre et ni du beurre, rien de plus healthy !

Si vous pensiez que dégustez un dessert gourmand est synonyme de cholestérol, d’une prise de poids ou d’un régime qui n’a rien de healthy, eh bien vous vous trompez carrément sur toute la ligne !

Notre recette express de mug cake au chocolat n’a ni besoin de farine ni de sucre et ni de beurre. Son atout : elle ne vous prend pas plus de deux minutes de votre temps. Cette recette healthy de mug cake au chocolat se réalise en 2 minutes avec 5 ingrédients et sans farine ni sucre ni beurre.

Vous êtes prévenus, les amateurs de cuisine healthy n’ont en effet pas à se priver de dessert. Et pour cause : il existe une multitude d’alternatives au sucre raffiné pour ce qui est de réaliser des pâtisseries.

Autant pour le beurre. Pour ceux qui sont soucieux de ce qu’il ingurgite, cette recette gourmande devrait à coup sûr répondre à toutes vos attentes et à toutes vos exigences.

Notre dessert est purement végétalien, sans farine et à base de sucre naturel grâce à la purée de bananes. C’est un dessert très enrichi en protéines de par le haricot noir. « Crémeux et décadent », elle se fait en un temps record.

Ingrédients :


Voici les ingrédients dont il vous faut avoir à portée de main pour la réalisation d’un mug cake au chocolat végétalien.

– 1 banane (100 grammes)
– 30 gramme de cacao en poudre non sucré
– 15 grammes de purée d’amandes
– Mini pépites de chocolat sans produits laitiers
– 25 grammes d’haricots noirs

Préparation :


-Ecrasez la banane à l’aide d’une fourchette ainsi que les haricots noirs et la purée d’amandes jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Ajoutez la poudre de cacao et mélangez le tout.

-Mettre dans un ramequin destiné au micro-ondes. Laissez 1 min. saupoudrez de quelques pépites de chocolat et faites cuire entre 30 secondes à 2 minutes. La pâte centrale devrait être presque sèche. Refroidir avant de servir.